02 Décembre 2022 À 10:27
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le Maroc a battu le Canada (2-1), après des buts de Hakim Ziyech (4’) et Youssef En-Nesyri (23’). Un succès qui n’a pas manqué de faire réagir la presse internationale. “L’ultime rencontre des Marocains dans ce groupe F ultra homogène aura enfin fait la synthèse de leur idée de jeu, adaptable à souhait. D’abord audacieux et brillants offensivement”, a écrit So Foot. “ Les Lions de l’Atlas ont définitivement prouvé qu’ils ne percevaient pas ce Mondial au Qatar comme une répétition générale”, a estimé Le Monde. “Pour la première fois depuis le début de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas étaient annoncés favoris, et ils n’ont pas tremblé face aux Canadiens”, écrit, pour sa part, RFI, tandis que The Athletic décrit cette qualification comme “une réalisation incroyable”, “un exploit” pour ESPN.
En Espagne, les médias n’ont pas tarit d’éloge sur la génération dorée menée par Walid Regragui. «Brillants Marocains» a titré AS. Selon El Pais, “le Maroc a tenu tête au Canada et réussi à entrer dans l'histoire, ce à quoi on ne s'attendait pas”.
Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 opposeront donc le Maroc à l’Espagne de Luis Enrique, mardi 6 décembre 2022. Un remake du match de la 3e journée du groupe B de la Coupe du Monde 2018, qui s’était terminé sur le score de 2-2.
A lire aussi : Walid Regragui : On est heureux pour les Marocains, ils en avaient besoin
A lire aussi : Hakim Ziyech : Nous sommes vraiment fiers de cet accomplissement