15 Décembre 2022 À 18:31
Your browser doesn't support HTML5 audio
Si l’arbitrage du Mexicain César Ramos a fait couler beaucoup d’encre, mercredi et jeudi, les Marocains suivront avec attention la prestation du prochain arbitre, devant officier la “petite finale” mettant aux prises les Lions de l’Atlas et la Croatie.
Dans ce sens, la FIFA a annoncé jeudi que l'arbitre qui dirigera le match opposant le Maroc à la Croatie pour la petite finale de la Coupe du monde Qatar 2022 sera le qatari Abdulrahman Al Jassim. Les juges de ligne seront Taleb Al Marri et Saoud Almaqaleh ; le Brésilien Raphael Claus sera le quatrième officiel ; le VAR sera le Chilien Julio Bascunan ; l'AVAR sera le Polonais Pol van Boekel ; le VAR hors-jeu sera le Brésilien Bruno Pires ; et le support VAR sera l'Américain Armando Villarreal.
C’est la première fois qu’un match du Maroc sera dirigé par un arbitre issu du continent asiatique. Lors des six précédents matchs, les Lions de l’Atlas ont toujours joué sous le sifflet d’un arbitre en provenance de l’Amérique Latine. En effet, les Argentins Rappalini (à deux reprises) et Facundo Tello, le Brésilien Raphael Claus et le Mexicain César Ramos (deux matchs également) avaient dirigé les six rencontres des Lions au Qatar.
Lire aussi : Qatar 2022 : Pas le temps pour les regrets, le Maroc toujours en lice pour une 3e place historique !
Lire aussi : Maroc-France : la FRMF proteste vivement contre l’arbitrage du Mexicain César Ramos