05 Février 2022 À 13:44
Après plus de deux mois de fermeture, le Maroc rouvrira ses frontières, lundi prochain, sous conditions. Celles-ci ont été annoncées, mardi dernier, par le gouvernement et reprises avec plus de précisions, vendredi dernier, par le ministère de la Santé et de la protection sociale.
Dans le détail, pour sortir du Maroc, les voyageurs devront disposer d’un passeport vaccinal valide confirmant la réception, soit de la 3e dose du vaccin anti-Covid-19, soit de la 2e dose (ou celle de la dose unique du vaccin J&J) avec un délai de moins de 4 mois.
Concernant les passagers vaccinés uniquement par la deuxième dose (ou celle de la dose unique du vaccin J&J), datant de plus de 4 mois et ayant contracté le Covid-19, il y a moins de 28 jours, « ils doivent présenter, en plus de leur passeport vaccinal, le résultat de la PCR (ou du test antigénique rapide) documentant que la personne était malade, en plus d’une attestation médicale de guérison ou bien un test PCR négatif », indique le ministère de la Santé et de la protection sociale dans son communiqué.
Les conditions d’accès au territoire national en trois phases
Concernant l’accès au territoire national, le ministère de la Santé indique que le voyageur doit :
A propos des enfants, le ministère précise que les moins de 6 ans peuvent accéder au Royaume sans aucune condition. En revanche, les enfants âgés de 6 ans à 18 ans, doivent justifier d'un test PCR négatif datant de moins de 48 heures et subir un test antigénique rapide à l’arrivée.