Menu
Search
Samedi 13 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Juillet 2024
Menu
Search

Officiel : le protocole sanitaire pour les voyageurs après la réouverture des frontières

Le pass vaccinal et le résultat négatif d'un test PCR de moins de 48 H seront exigés pour les voyageurs désirant accéder au territoire national. Un test rapide pour les passagers est également prévu à l'arrivée aux aéroports du Maroc. Voici le protocole sanitaire adopté par le gouvernement après la réouverture des frontières prévue le 7 février 2022.

Officiel : le protocole sanitaire pour les voyageurs après la réouverture des frontières

Le gouvernement annonce une série de mesures et dispositions pour garantir la mise en œuvre de sa décision de rouvrir les frontières aux vols en provenance et à destinations du Maroc. Il s'agit de : 

  • L'obligation de présenter le pass vaccinal et le résultat négatif d'un test PCR de moins de 48 H, avant d'embarquer à bord de l'avion pour tous les voyageurs désirant accéder au territoire national;
  • La réalisation de tests rapides pour les passagers dès leur arrivée aux aéroports du Royaume;
  • La réalisation de tests PCR pour des groupes de voyageurs de manière aléatoire dès leur arrivée. Ces derniers seront informés des résultats ultérieurement. A ce propos, il sera procédé à la mise en place de tous les équipements et des moyens humains, sanitaires, sécuritaires et administratifs nécessaires pour la réussite de ces opérations.
  • La possibilité d'effectuer un test supplémentaire à l'hôtel ou au centre de résidence pour les touristes, après 48 heures de leur entrée au territoire national.
  • La mise en place de mesures spéciales pour les cas positifs :.

    • L'obligation pour les cas positifs normaux d'observer un confinement sanitaire dans les lieux de leurs résidences, tout en les soumettant à un suivi minutieux.
    • Le transfert des cas positifs difficiles et critiques aux hôpitaux pour recevoir les soins nécessaires.

Ces mesures ont été prises conformément aux dispositions juridiques relatives à la gestion de l'état d'urgence sanitaire et sur la base des recommandations du la commission technique crée à cette fin, indique le gouvernement dans un communiqué. 

Les mesures annoncées par le gouvernement rejoignent les explications fournies par Dr Said Afif, membre du Comité scientifique et technique de la vaccination anti Covid-19, lors de son passage à l'émission  «L’Info en Face».

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.