15 Novembre 2022 À 13:24
Your browser doesn't support HTML5 audio
Organisée dans le cadre de la Librairie Porte d’Anfa (LPA) en partenariat avec le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports ainsi que Book Club Le Matin, la deuxième édition du Salon du Livre Jeunesse au Maroc se tiendra à Casablanca du 8 au 10 décembre, puis à Agadir le 16 décembre 2022. Une nouvelle édition parrainée par Tahar Ben Jelloun et à laquelle prendront part une vingtaine d’écrivains marocains et étrangers.
Après le succès de sa première édition qui a connu la participation de plus de 2.000 jeunes visiteurs, le Salon du Livre Jeunesse au Maroc est de retour avec comme invités, une vingtaine d’écrivains marocains et étrangers parmi lesquels Rachid Benzine, Dima Droubi, Jean-Philippe Arrou-Vignod, Aurélie Gerlach, Jamil Rahmani et Michel Canesi.
Au programme de ce nouveau volet, des rencontres littéraires dans des établissements scolaires publics et privés, des ateliers artistiques animés par des artistes de renom, des ateliers scientifiques ainsi que des expositions de livres.
Le Salon du Livre Jeunesse au Maroc est un événement culturel visant à promouvoir la culture auprès des jeunes. Organisé par la Librairie Porte d’Anfa, ce Salon encourage enfants et adolescents à explorer la littérature dans toutes ses dimensions.