21 Décembre 2022 À 14:08
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le protocole de collaboration relatif à la mise en œuvre du programme We-Fi a été signé par le ministère de l’Industrie et du Commerce, la Banque Mondiale, l’Agence Maroc PME et la Fédération des Chambres Marocaines de Commerce, d’Industrie et de Services.
Le programme propose des formations sur les différents métiers du digital au profit de 1500 PME dirigées par des femmes afin de leur permettre de connaître et de maîtriser les règles de la vente en ligne et de développer leurs compétences en matière d’utilisation des différents outils numériques.
L’objectif étant de les aider à développer leurs activités en e-commerce afin d’augmenter leur vente, atteindre de nouveaux marchés et faire croître leur activité commerciale.
“La promotion de l’entreprenariat féminin est une priorité nationale et un enjeu essentiel pour favoriser une croissance harmonieuse et inclusive de notre pays. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui avec nos partenaires le programme We-Fi pour permettre aux PME dirigées de développer leurs activités en e-commerce afin de tirer le meilleur profit des multiples opportunités que présente ce secteur pour leur entreprise en termes de croissance, de création de nouvelles sources de revenus et pourquoi pas d’accès aux marchés internationaux”, a déclaré Brahim Arjdal, le Directeur général de l’Agence Maroc PME.
“Les PME dirigées par des femmes, quelle que soit leur taille, sont appelées à profiter de l’embellie que connait le commerce électronique et de l’existence d’une nouvelle génération de consommateurs passionnés par les réseaux sociaux et les nouvelles technologies, pour monter en puissance, progresser et s’adapter à la mutation digitale de notre économie”, a-t-il ajouté.
Le programme d’accompagnement sera dispensé, à distance et en présentiel, par des experts nationaux et internationaux à partir dans plusieurs régions du Maroc.
Les appels à candidatures pour la sélection des entreprises intéressées et des conseillers relatifs à ce projet sont lancés sur le site de Maroc PME.
>> Lire aussi : Morocco Today Forum : les enjeux de la participation des femmes pour un Maroc inclusif