24 Janvier 2023 À 12:36
Your browser doesn't support HTML5 audio
2022 a été une année exceptionnelle pour Opel. Les modèles du blitz ont une fois de plus prouvé que s’ils remportaient du succès auprès du public, ils étaient aussi reconnus des experts et des jurys spécialisés. En témoignent des réussites commerciales comme la Corsa, qui a été la citadine la plus vendue en Allemagne en 2022 et numéro 1 des ventes au Royaume-Uni, ou le Mokka, qui a été le véhicule électrique le plus vendu de son segment en Allemagne à l’automne. Les nombreuses récompenses reçues par Opel pour ses modèles ou ses technologies et solutions innovantes en sont une autre preuve, à l’exemple du «Volant d’Or 2022» remporté par les nouvelles Astra et Astra Sports Tourer.
En 2022, pratiquement tous les modèles de la gamme ont reçu au moins une récompense. Début 2022, Opel a reçu le prix «The One» pour la «Marque de voitures particulières la plus éminente de l’année» en Turquie. De son côté, la Corsa a reçu plusieurs prix l’année dernière sur l’important marché britannique : elle a été nommée «Meilleure mini citadine Flotte» par Fleet World, «Citadine d’occasion de l’année» et «Voiture d’occasion de l’année 2023» toutes catégories confondues par Carbuyer.
Le Mokka, lui, a été élu «Voiture de l’année 2022» en Lettonie, «Petit SUV irlandais de l’année 2022» en Irlande et a reçu l’«Erin Baker Award» au Royaume-Uni dans sa version Mokka-e 100% électrique. La nouvelle Astra a reçu le «Volant d’Or 20221» : la compacte de Rüsselsheim a convaincu les lecteurs d’«Auto Bild» et de «Bild am Sonntag» ainsi que le jury d’experts. La dernière génération de la compacte Opel s’est imposée face à une forte concurrence et a remporté l’un des prix les plus prestigieux de l’industrie automobile en catégorie «Meilleure voiture jusqu’à 50.000 euros». Elle s’est ainsi inscrite au sein d’une extraordinaire série de succès pour Opel : après la Corsa-e en 2020 et le Mokka-e en 2021, le prix tant convoité est revenu à Rüsselsheim pour la troisième fois en trois ans. Cependant, en véritable championne qu’elle est, la nouvelle génération d’Astra ne se repose pas sur ses lauriers. Le jury d’experts indépendant GCOTY des «German Car Awards» a décerné à l’Astra le titre de «Compacte allemande de l’année 2023». Quant au break Astra Sports Tourer, il a remporté le prix de la «Familiale de l’année». Sans oublier l’Opel Rocks-e, élue par les lecteurs d’«Auto Motor und Sport» «Meilleur nouveau concept 2022» dans la catégorie «Mini Cars».