Sports

AfroCan 2023 de Basketball : le Maroc dépasse difficilement le Kenya et accède en demi-finale

La sélection nationale de basketball est parvenue à prendre le dessus sur le Kenya, jeudi, en quart de finale de l’AfroCan, en s’imposant sur le score de 55 à 45. Une victoire difficile face à une équipe kényane coriace et qui permet au cinq national de filer en demi-finale de la compétition continentale.

Mohamed Choua au moment de claquer un dunk face au Kenya.

13 Juillet 2023 À 14:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après avoir battu le Cameroun lors du match de barrage pour accéder en quart de finale de l’AfroCan, la sélection nationale de basketball a renouvelé son exploit, cette fois-ci en dominant le Kenya en quart de finale de la compétition continentale. Une qualification difficile face à une équipe kényane bien organisée, qui dispose de joueurs avec de fortes qualités athlétiques. Malgré cela, les coéquipiers de Ali Lahrichi sont parvenus à imposer leur rythme dès le premier quatre-temps, qu’ils ont gagné sur le score de 17 à 10. Une tendance qui s’est poursuivie lors du second quatre-temps, également remporté sur le score de 17 à 12. Après la mi-temps, les Kényans sont revenus à la charge pour tenter d’inverser la tendance.

Ils sont d’ailleurs parvenus à s’imposer lors du troisième quart-temps (15-9). Dans l’ultime round de la compétition, les Marocains ont repris la main, grâce à l’expérience des joueurs de l’équipe nationale et aux performances de la nouvelle garde, à l’image de la nouvelle révélation du basketball national, Kevin Franceschi, MVP de la rencontre avec 13 points, 4 rebonds et de 3 passes décisives. La demi-finale de l’AfroCan, qui se joue ce vendredi, opposera le cinq national au gagnant du match RD Congo-Nigeria, qui s’est également tenu, jeudi.

Lire aussi : AfroCan 2023 de Basketball : le Maroc se hisse en quart de finale où l’attend le Kenya

Copyright Groupe le Matin © 2024