Le Maroc poursuit l’aventure à la deuxième édition de l’AfroCan, organisée cette semaine en Angola. Le Cinq national a pris le meilleur sur le Cameroun (78-50) à l’issue du match de barrage donnant accès aux quarts de finale. Pour ce match, le sélectionneur Labib Hamrani a décidé d’aligner une équipe remaniée, afin de donner du repos à certains cadres sollicités lors de la phase de groupes. Une stratégie qui a donné ses fruits, puisque Jihad Benchlikha (9 points) et Ayoub Achouri (8 rebonds) ont mis la sélection nationale dans les bonnes conditions pour remporter la rencontre.
L’entrée en jeu des éléments plus expérimentés a également donné satisfaction, puisque les remplaçants ont totalisé 33 points depuis le banc. La sélection a réussi 64,71% de ses tirs. Une excellente moyenne. La défense a également été au rendez-vous, avec notamment 29 rebonds défensifs et un total de 7 contres. En quart de finale, les Marocains affrontent ce jeudi le Kenya, qui a terminé en tête du groupe A, grâce à une meilleure différence de points. S’il n’y a pas vraiment de différence de niveau entre les deux équipes, les Kenyans bénéficient toutefois d’une plus longue période de repos, puisque leur dernier match remonte à lundi.
Lire aussi : AfroCan 2023 de Basketball : battu par la Tunisie, le Maroc affronte le Cameroun pour une place en quarts de finale