Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

AfroCan 2023 de Basketball : battu par la Tunisie, le Maroc affronte le Cameroun pour une place en quarts de finale

Après la victoire lors de son entrée en lice, la sélection nationale de basketball s’est inclinée (67-52) lundi face à la Tunisie, pour le compte de la deuxième journée du groupe C de l’AfroCan. Le Cinq national affronte mercredi le Cameroun dans le barrage donnant accès aux quarts de finale de la compétition.

AfroCan 2023 de Basketball : battu par la Tunisie, le Maroc affronte le Cameroun pour une place en quarts de finale
La Tunisie a pris l'avantage après deux minutes de jeu et ne l'a plus cédé.

La logique a été finalement respectée au terme de la confrontation entre le Maroc et la Tunisie, lundi à l’occasion de la deuxième journée du groupe C de l’AfroCan. Forts de leur adresse depuis la ligne des 3 points, les Tunisiens n’ont jamais été perturbés par les hommes de Labib Hamrani. Oussama Marnaoui et Ahmed Addami ont martyrisé la défense marocaine, terminant chacun avec un étincelant 3 sur 3 depuis l’arc. Le score 39-31 à la mi-temps aurait même pu être beaucoup plus lourd.

Contrairement au premier match face au Rwanda, ni Mohamed Choua (2 points), ni Kevin Franceschi (9 points) n’ont été prolifiques lors de la première mi-temps, alors que la Tunisie s’est même permis une marge d’avance de 18 points à un certain moment de la rencontre. Mercredi, les coéquipiers de Abdelhakim Zouïta ont une nouvelle chance d’atteindre les quarts de finale de la compétition, en affrontant le Cameroun, troisième du groupe D. Les Camerounais ont perdu leurs deux matchs de poules, face à la RD Congo, champion en titre, et le Mozambique. Le vainqueur se hissera au prochain tour où l’attend le Kenya, qui a terminé en tête du groupe A.

Lire aussi : AfroCan 2023 de Basketball : le Maroc réussit son entrée en lice

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.