Économie

Les ambitions de la plateforme de paiement numérique MoneyIn

La plateforme MoneyIn veut révolutionner le marché marocain, en offrant des solutions financières numériques abordables et sans but lucratif. Avec une stratégie ambitieuse et un fondateur convaincu de l'impact positif des technologies numériques sur la société, MoneyIn table sur son potentiel de devenir une entreprise majeure dans le secteur de la technologie financière en Afrique et dans le monde.

Arif Esa avait été élu en mars dernier à Paris par le programme «Maroc Entrepreneur» parmi les leaders d'affaires les plus influents à suivre en 2023 dans le monde.

08 Mai 2023 À 14:43

Your browser doesn't support HTML5 audio

La plateforme MoneyIn, fondée par Arif Esa, promet de révolutionner l'activité bancaire marocaine. «Vineet Pawaria (co-fondateur MoneyIn, Ndlr) et moi avons été sélectionnés pour participer au programme Maroc Entrepreneur où nous avons assisté à un événement à Paris. Nous sommes devenus la première entreprise marocaine anglophone du programme et avons remporté la deuxième place sur les six finalistes grâce à notre plateforme bancaire numérique révolutionnaire que nous lancerons au Maroc. Une fois approuvée, ce sera la première plateforme de paiement numérique marocaine à but non lucratif, en soutien à l'économie et à la communauté», confie Esa au journal «Le Matin».

Concrètement, la fintech aspire à devenir la première licorne marocaine en matière de technologie financière. Pour y parvenir, elle mise énormément sur sa stratégie qui consiste à offrir une alternative plus abordable aux banques «traditionnelles», tout en proposant des services financiers à la communauté marocaine. «Je suis convaincu que les technologies numériques peuvent aider à réduire la pauvreté et améliorer la qualité de vie des populations. Notre entreprise a le potentiel de devenir une entreprise de technologie financière importante à l'échelle mondiale, offrant des solutions numériques pour l'ensemble du continent africain», soutient Esa, un homme d'affaires spécialisé dans divers secteurs, notamment les infrastructures, la transformation numérique, la blockchain et les services financiers qui répondent à des besoins socio-économiques urgents.

Il est à noter que MoneyIn a également signé un partenariat avec une entreprise de technologie financière sud-africaine, dans le but de fournir des services financiers en Afrique du Sud. Ce partenariat permettra à MoneyIn d'étendre sa portée en Afrique, tout en renforçant sa position en tant que leader dans le domaine de la technologie financière.

Lire aussi : Fintechs africaines : Le Maroc offre d'énormes opportunités (McKinsey )

Copyright Groupe le Matin © 2025