26 Février 2023 À 09:15
Your browser doesn't support HTML5 audio
Leader du championnat au Maroc et dans son groupe en Coupe de la CAF, l’AS FAR a une belle opportunité de se rapprocher encore plus d’une qualification en quart de finale de la compétition interclubs continentale. En effet, le club de la capitale, qui accueille, ce dimanche à 20 h, la formation égyptienne du Future FC dans son antre au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, devrait profiter des avantages du terrain et du public pour essayer de signer une deuxième victoire consécutive en phase de groupe pour consolider encore plus sa place en tête du groupe C. En plus de cet avantage, les militaires abordent la rencontre avec le plein de confiance après leur large victoire (4-1), mercredi dernier, contre la Renaissance de Berkane lors de la 17e journée de la Botola Pro D1.
Artisan du renouveau des FAR cette saison, le coach de l’équipe, Fernando Da Cruz, est confiant concernant la capacité de ses hommes à atteindre des niveaux avancés dans toutes les compétitions où l’équipe est engagée, y compris en Coupe de la CAF. Dans sa déclaration d’après-match contre Berkane, le technicien français a assuré que son équipe ne préparait pas spécifiquement chaque compétition, mais qu’elle prenait les matchs un par un. «Aujourd’hui, on ne choisit pas les compétitions à préparer. On prend les matchs comme ils viennent, un à un. On essaie de s’inscrire dans une bonne dynamique, une dynamique de bons résultats qu’on doit garder et maintenir si on veut aller le plus loin possible dans tous les tableaux. Nous avons un groupe qui adhère à ce projet, donc tant qu’on aura cet état d’esprit, on pourra jouer les premiers rôles dans les trois tableaux», a confié le technicien français.
Comme pour les précédents matchs de l’AS FAR en championnat ou en Coupe de la CAF, le coach de l’AS FAR, Fernando Da Cruz, devrait faire confiance à l’un de ses joueurs clés en attaque, Hamza Igamane, pour venir à bout du club égyptien du Future FC. Auteur d’un doublé face à la RS Berkane, mercredi dernier, le joueur de 20 ans devrait être décisif lors du match de dimanche contre le club du Caire. Impressionnant physiquement, Igamane est également capable de déstabiliser n’importe quelle défense grâce à sa rapidité. D’ailleurs, les récentes prestations de Hamza Igamane auraient même tapé dans l’œil du sélectionneur national, Walid Regragui, qui pourrait faire appel à lui pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars.
La Confédération africaine de football a désigné un trio arbitral de la RD Congo pour officier lors du match opposant l’AS FAR au club égyptien du Future FC à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la Coupe de la CAF. Il s’agit de l’arbitre de champ Jean-Jacques Ndala Ngambo, qui est assisté par ses compatriotes Olivier Safari Kabene et Julien Ngila. Justin Kabala, lui, officiera en tant que quatrième arbitre lors du match.
Lire aussi : Botola Inwi D1 : le Raja dans la souffrance, l’AS FAR étrille Berkane