Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Botola Inwi D1 : le Raja dans la souffrance, l’AS FAR étrille Berkane

Le Raja de Casablanca a peiné pour dominer l’Union Touarga ce mercredi (2-1) à l’occasion de la 17e journée, mais l’essentiel a été acquis pour les Verts. La différence au tableau d’affichage ne s’est faite qu’au temps additionnel (90+8) grâce à Yousri Bouzok qui a transformé sans trembler un pénalty sifflé par Adil Zourak suite à une faute de main d’Omar Namssaoui, alors que les deux équipes étaient à égalité (1-1). Dans le match au sommet de cette 17e journée, l’AS FAR n’a fait qu’une bouchée de la Renaissance de Berkane (4-1) et reprend son fauteuil de leader avec 37 points. Le Raja reste 4e avec 30 points.

Le Raja de Casablanca a remporté une victoire très difficile sur son terrain devant l’Union Touarga (2-1). Les Verts peuvent remercier Yousri Bouzouk qui a converti un pénalty dans le temps additionnel après une faute de main d’Omar Namssaoui dans la surface. Pourtant, l’Union Touarga a vite pris les devants au tableau d’affichage en ouvrant le score sur pénalty dans le temps additionnel de la première mi-temps après que l’arbitre Adil Zourak ait consulté la VAR. Zahzouh a gagné son duel face à Anas Zniti. Touarga rejoint les vestiaires avec un but d’avance.  

De retour des vestiaires, les joueurs du Raja ont envahi la moitié de terrain de l’Union Touarga qui résiste avant de succomber à l’égalisation de Marouane Hadhoudi. (67e). L’intensité de la rencontre a, par la suite baissé. L’Union Touarga s’offrait la balle de match, mais à la grande surprise générale son attaquant a raté le cadre, alors qu’Anas Zniti a déserté sa cage. Et alors qu’on s’achemine vers la fin de la rencontre, l’arbitre Adil Zourak siffle un pénalty en faveur du Raja suite à une faute de main d’Omar Namssaoui. Yousri Bouzouk a transformé victorieusement le pénalty offrant aux Verts les trois points de la victoire.  

L’AS FAR bombe le torse à Berkane 

Dans le match au sommet de cette 17e journée, l’AS FAR a été sans pitié pour la Renaissance de Berkane. Les Militaires n’ont fait qu’une bouchée du club de l’Oriental en s’imposant loin de ses bases (4-1). Hamza Igamane a ouvert le score pour les visiteurs (31e). Ahmad Hamoudane a corsé l’addition (55e). Hamza Igamane s’offre un doublé en inscrivant le troisième but des hommes de Fernando Da Cruz (82e) et Denis Bourges clôt le festival offensif des militaires dans le temps additionnel (90+5). Entre temps, Brahim Bahraoui a sauvé l’honneur pour la Renaissance de Berkane (64e). Avec ce succès, le 11e de la saison, l’AS FAR reprend sa première place avec 37 points devant le WAC (35 points). Le Raja quant à lui reste toujours 4e avec 30 points, soit sept de moins que le Leader. Le FUS occupe la troisième place avec 33 points.  

Lire aussi : Ligue des champions : Le Raja proteste contre l’arbitrage en Tanzanie via une lettre adressée au président de la CAF

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.