Sports

Botola : le derby Raja-WAC à  huis clos, les Verts mécontents

La commission centrale de discipline de la FRMF a infligé ce mercredi un match à huis clos au Raja de Casablanca suite aux incidents qui ont émaillé sa rencontre face au Hassania d’Agadir lors du match comptant pour la 20e journée qui s’est déroulé au stade Adrar à Agadir. Cette décision n’est du goût du Raja qui y voit une injustice.

22 Mars 2023 À 18:36

Your browser doesn't support HTML5 audio

MISE A JOUR : Derby Raja-WAC : la Ligue nationale de football professionnelle suspend le huis clos jusqu’à nouvel ordre

Le derby Raja-WAC comptant pour la 21e journée de la Botola Pro Inwi D1 se jouera sans public. C’est ce qu’a décidé la Commission Centrale de discipline ce mercredi.

Cette décision a été prise suite aux incidents antisportifs qui ont émaillé la rencontre Hassania d’Agadir-Raja de Casablanca lors de la 20e journée qui a tourné en faveur du Hassania (2-1), sachant que les supporters du Raja ont été interdits de déplacement à Agadir. La décision n’est pas du goût du Raja qui y voit une injustice. « Cette décision est totalement incompréhensible. Nos supporters n’ont pas fait le déplacement à Agadir parce qu’ils étaient interdits de faire le déplacement. On ne voit pas comment on sanctionne un club alors que ses supporters n’ont pas assisté au match. On ne va pas payer les frais de quelques fans du club résidant dans la région. Cette décision vise tout simplement à priver le club de la recette du match. C’est une injustice pure et simple », a confié au « Matin » une source au sein du club.

Pour information, les forces de l’ordre ont arrêté 49 personnes, dont 34 mineurs soupçonnées d’être impliqués dans les actes de violences qui ont éclaté à la fin du match. Ces actes de vandalisme ont endommagé sept voitures, ainsi que deux véhicules appartenant aux Forces de l’ordre.  

Lire aussi : Botola : l’AS FAR à Safi pour creuser l’écart en tête, le FUS accueille l’OCK avec la 2e place dans le viseur

Copyright Groupe le Matin © 2025