Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : l’AS FAR à Safi pour creuser l’écart en tête, le FUS accueille l’OCK avec la 2e place dans le viseur

Après avoir subi sa première défaite en phase de poules de la Coupe de la CAF au Caire, l’AS FAR tentera de se ressaisir en Botola D1, ce dimanche face à l’OCS, afin de conforter sa place au sommet du classement général. Le Fath accueillera l’Olympique de Khouribga avec l’ambition de récupérer la 2e place, tandis que le Raja ira défier à Agadir le Hassania et son nouveau coach, Abdelhadi Sektioui.

Botola : l’AS FAR à Safi pour creuser l’écart en tête, le FUS accueille l’OCK avec la 2e place dans le viseur
Phase de jeu d'une précédente rencontre AS FAR-OCS.

En l’absence du Wydad de Casablanca, retenu dans la phase de poules de la Ligue des champions CAF 2023 (face au Petro Atletico à Luanda), l’AS FAR abordera la 20e journée de la Botola Pro Inwi D1 avec l’intention de creuser l’écart en tête du classement. Leaders avec 4 points d’avance sur le WAC, les Militaires iront défier un club en quête d’une place dans le peloton de tête : l’Olympic de Safi (5e). Battu au Caire par la formation de Future FC mercredi dernier, l’AS FAR aura à cœur de rebondir rapidement après cet échec, le premier du club depuis le 21 janvier dernier (14e journée, 1-0 face au Raja). En face, l’OCS essayera de renouer avec la victoire dimanche, lui qui reste sur deux nuls et une défaite en championnat. Une victoire de l’AS FAR dimanche pourrait porter l’écart par rapport au Wydad à 7 points.

L’autre club espérant profiter de l’absence des Rouges est le Fath de Rabat, qui sera à la réception de l’Olympique de Khouribga samedi. Les protégés de Jamal Sellami viseront les trois points pour doubler le WAC et récupérer la deuxième place du classement général. L’OCK, lui, croule toujours en zone de relégation (15e) et bataillera pour éviter sa dixième défaite de la saison. Samedi toujours, la Renaissance de Berkane ira défier le Moghreb de Tétouan. Les Orientaux, qui sont sixièmes au classement et marquent le pas depuis trois journées (une défaite et un nul), espèrent se rapprocher du podium ce weekend. Les Nordistes, eux, n’auront pas droit à l’erreur, eux qui ne sont qu’à sept points de la zone électrique.

En quatrième position, le Raja de Casablanca ira croiser le fer avec le Hassania d’Agadir au stade Adrar, dimanche. Les Verts tenteront de réduire l’écart les séparant du FUS (4 points) et seront les premiers à affronter Abdelhadi Sektioui, le nouveau technicien du HUSA qui remplace le Brésilien Marcos Paqueta. Le club du Souss n’est plus qu’à trois points de la zone de relégation. À Fès, le MAS accueillera le Difaâ Hassani d’El Jadida, deux formations logées dans le ventre mou du classement. La dernière rencontre du weekend verra le Chabab de Mohammedia opposé à l’Union de Touarga au stade El Bachir. La dernière rencontre comptant pour la 20e journée de la Botola D1 aura lieu mardi entre le Wydad de Casablanca et l’Ittihad de Tanger, lanterne rouge.

Botola : Programme de la 20e journée

Samedi
16 h : FUS – OCK
20 h 30 : MAT – RSB

Dimanche
16 h : OCS – AS FAR
18 h 15 : MAS – DHJ
20 h 30 : HUSA – RCA
20 h 30 : SCCM – UTS

Mardi
18 h 15 : WAC – IRT

Wydad-Raja : Le derby casablancais programmé pour le 22 mars

La Ligue nationale de football professionnel a fixé la date du 22 mars pour la tenue du match au sommet de la 21e journée de la Botola D1, à savoir le derby Casablancais opposant le Wydad au Raja. Toutefois, ni le stade ni l’horaire de la rencontre n’ont été communiqués, laissant ainsi soupçonner une possible une délocalisation vers une autre ville. Ce rendez-vous pourrait être reporté lors des prochains jours, en cas de requête formulée par les deux clubs, qui seront en déplacement en Afrique quatre jours avant. En effet, le Wydad ira en République démocratique du Congo pour défier l’AS Vita Club, tandis que le Raja sera en Ouganda pour affronter Vipers United, le 18 mars. Cette rencontre sera décisive pour les deux géants casablancais, qui aspirent à soulever le trophée cette saison.

Lisez nos e-Papers