10 Avril 2023 À 12:48
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après la défaite (0-3) du Raja de Casablanca face au FUS, samedi, la 22e journée de la Botola Pro Inwi D1 s’est conclue, dimanche soir, sur une autre surprise enregistrée, cette fois-ci du côté d’Agadir, où le leader du tableau, l’AS FAR, a été battu par le Hassania local (1-2). Sur les rotules en raison du calendrier hyper chargé de l’équipe, les hommes de Fernando Da Cruz voulaient gagner leur match contre le Hassania pour distancer le Wydad de Casablanca, d’autant plus que les Rouges avaient gagné leur match la veille contre le MCO (1-0).
Malgré une bonne première mi-temps, marquée par un but magistral de Hamza Igamane (18e), les FAR se sont vite repliés vers leur zone afin de préserver l’avantage, tout en essayant de faire le break. Après la pause, les représentants de la région du Souss ont intensifié leur pression sur la défense des Militaires pour rétablir la parité. Un objectif atteint à la 65e minute sur un but d’Aziz Kaïdi, qui a profité d’une erreur de dégagement du portier des FAR, Ayoub Lakrad. Quelques minutes plus tard, le HUSA est parvenu à doubler la mise sur une réalisation de Fadi Ben Choug (72e). Malgré ce revers, le troisième cette saison, l’AS FAR reste leader du classement avec 47 points, une unité devant le WAC. Le Hassania, lui, s’est hissé à la 12e place (23 points).
En plus d’une crise financière aiguë, le Chabab de Mohammedia vit désormais une crise de résultats. En effet, le club de la ville de Fédala a subi, dimanche soir, une deuxième défaite de suite, la dixième cette saison, face au Moghreb de Tétouan (0-1). Les hommes de Rachid Rokki avaient pourtant bien entamé la rencontre en se créant quelques occasions intéressantes, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Une efficacité qui a également manqué au club local, qui a raté plusieurs occasions de but au cours de la première période et en début de seconde mi-temps. Il a fallu attendre la fin du match pour que le MAT puisse enfin concrétiser ses actions grâce à un but de Zaïd Krouch (81e). Une victoire qui permet à la Paloma Blanca de remonter à la 10e place du tableau avec 26 points, le Chabab, lui, a chuté à la 11e place (24 points).
Pts Jo G N P BP BC Diff
Lire aussi : Botola D1 : les gagnants et les perdants à l'issue de la 22e journée