Sports

Botola : le Mouloudia d'Oujda se sépare à l’amiable de son entraîneur Omar Najhi

La commission provisoire chargée de la gestion des affaires du Mouloudia d’Oujda a annoncé, lundi en soirée, la rupture du contrat de l’entraîneur de l’équipe, Omar Najhi, à l’amiable. À dix jours du lancement de la saison 2023-24 de la Botola D1, le MCO se retrouve donc sans président, sans coach et sans renforts, vu l’interdiction de recrutement qui le frappe à cause des dettes cumulées.

Omar Najhi.

15 Août 2023 À 10:29

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après avoir bataillé jusqu’aux ultimes journées de la saison 2022-23 pour assurer son maintien en première division de la Botola Pro Inwi, le Mouloudia d’Oujda est promis à un début d’exercice 2023-24 tout aussi tumultueux. 

>> Lire aussi : Mouloudia d’Oujda : en l’absence d’un nouveau président, l’incertitude plane sur l’avenir du club

En effet, le club de l’Oriental déplore une crise de gestion sans précédent, doublée d’une situation financière catastrophique qui a empêché la formation de renforcer son effectif lors du marché des transferts estival. En juillet dernier, à l’issue de l’assemblée générale ordinaire, le président Mohamed Houar avait décidé de quitter un navire qui coulait, annonçant sa démission juste après le maintien en Botola D1. Une commission provisoire chargée de la gestion des affaires du club avait ensuite été constituée, pour permettre au club de poursuivre les préparatifs de la nouvelle saison.

Mais lundi dernier, ladite commission a annoncé qu’à l’issue d’une réunion tenue avec le coach Omar Najhi, il a été convenu de résilier le contrat liant les deux parties à l’amiable. Le Mouloudia d’Oujda se retrouve ainsi sans président, sans entraîneur et sans recrues estivales, alors que la majorité des cadres de l’équipe ont quitté le club depuis le mois de juin dernier.

Si la préparation du MCO avait déjà été chamboulée par les problèmes antérieurs, le départ de Omar Najhi s’annonce comme un véritable coup de grâce, à dix jours du début de la saison 2023-2024 du championnat. Le recrutement d’un nouveau technicien s’annonce très difficile, puisque le prochain coach devra prendre en main une équipe dépouillée et en manque de munitions.

Lors de la saison précédente, le Mouloudia d’Oujda avait terminé en onzième position, à 4 points seulement du deuxième club relégué (l’Olympique de Khouribga). Le club affiche plus de 30 millions de dirhams de dettes, une ardoise que le club se doit d’éponger avant de pouvoir opérer de nouveaux recrutements.

Copyright Groupe le Matin © 2025