04 Septembre 2023 À 12:59
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après les 20 réalisations de la journée inaugurale, la deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 s’est clôturée dimanche dernier avec un bilan de trois victoires à domicile, deux succès en déplacement et trois matchs nuls, pour un total de 18 buts marqués. L’affiche majeure, qui a mis aux prises le Raja de Casablanca et l’AS FAR au complexe Mohammed V, s’est terminée sur un score de parité (2-2). Les Verts ont pu compter sur leur ailier Yousri Bouzok, auteur d’un double (22e sur penalty et 23e).
>>Lire aussi : Botola D1 : l’Union de Touarga au sommet du classement provisoire
Le champion en titre, lui, a réussi à rétablir la parité à deux reprises, d’abord grâce à un penalty de Rabie Hraimate (29e), puis par le biais de Zakaria El Habti (80e).r>L’ancien attaquant du RCA, qui vient de rejoindre l’AS FAR après avoir résilié son contrat avec les Verts, a été expulsé à la 90e minute de jeu. El Habti a échangé des injures avec un groupe de supporters et est entré en légère altercation avec le porte-parole du Raja, avant de quitter la pelouse, ce qui n’a pas manqué d’attiser la colère des milliers de supporters présents au complexe Mohammed V. Suite à ce résultat, le Raja et l’AS FAR (4 points chacun) partagent la quatrième position du classement général avec le Fath et le Maghreb de Fès, qui ont également fait match nul dimanche (0-0).
En tête du classement, la Renaissance de Berkane a réussi à rejoindre la Jeunesse de Soualem et l’Union de Touarga, en réussissant une deuxième victoire de rang face à l’Ittihad de Tanger (2-1). Le club du Détroit a pourtant démarré la rencontre sur une excellente note, parvenant à débloquer le compteur dès la 4e minute (but de Hassan Zribi). Toutefois, la RSB a pu compter sur Adil Tahif pour rétablir la parité (40e), avant qu’Oussama El Mellioui n’offre la victoire aux Oranges à la 90e minute.
Le dernier match de dimanche a opposé le Chabab de Mohammedia, battu par l’AS FAR en 1re journée, au Wydad de Casablanca, surpris par le FUS à domicile la semaine dernière. Le Wydad a pris l’avantage à deux reprises en première période, grâce à Arsène Zola (14e) et à Bouly Sambo (40e). Le SCCM, lui, a immédiatement répliqué par le biais de Hamza Bahhaj (31e) et de Aziz Ennakhli (45e). En seconde période, les joueurs de Adil Ramzi ont pu faire la différence grâce à l’inévitable Ayoub El Amloud, qui a réussi une reprise de la tête victorieuse à la 68e minute.
Au bout de deux journées disputées et 16 matchs joués lors de la saison 2023-2024, la Jeunesse de Soualem a donc réussi à voler la vedette en Botola Pro Inwi D1, signant deux victoires sans encaisser le moindre but. L’équipe de Bouchaïb Lembarki est talonnée de près par l’Union de Touarga et la Renaissance de Berkane. Ces trois formations seront les équipes à battre lors des prochains matchs, sachant que la RSB et l’UTS devront croiser le fer dès la troisième journée.
**********
JSS – HUSA : 1-0r>RCAZ – CAYB : 1-0r>MCO – UTS : 1-3r>MAT – OCS : 0-0r>RCA – AS FAR : 2-2r>RSB – IRT : 2-1r>FUS – MAS : 0-0r>SCCM – WAC : 2-3