Menu
Search
Mercredi 15 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 15 Janvier 2025
Menu
Search

Botola D1 : l’Union de Touarga au sommet du classement provisoire

En allant disposer du Mouloudia d’Oujda sur ses bases, samedi, sur le score sans appel de 3-1, l’Union de Touarga a enchaîné une seconde victoire consécutive samedi dernier, s’installant au sommet du classement provisoire, à l’instar de la Jeunesse de Soualem, qui a réussi un second clean sheet successif face au Hassania d’Agadir (1-0). La Renaissance de Zemamra, elle, s’est rapidement ressaisie après sa défaite face à l’UTS en domptant le Youssoufia de Berrechid (1-0).

Botola D1 : l’Union de Touarga au sommet du classement provisoire
Les joueurs de l'Union de Touarga célébrant leur victoire.

Très discrets lors du dernier marché des transferts, mais visiblement appliqués lors de la préparation estivale, l’Union de Touarga et la Jeunesse de Soualem ont réussi une excellente entame de saison, parvenant à aligner deux victoires de rang chacune. Vendredi, en lever de rideau de la deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1, la JSS de Bouchaïb Lembarki a enchaîné un deuxième succès sans encaisser le moindre but, en venant à bout du Hassania d’Agadir grâce à l’unique but de Younes Essakhi (47e).

>>Lire aussi : Botola : le clasico AS FAR-RCA en tête d’affiche de la 2e journée

Le lendemain, l’Union de Touarga lui emboitait le pas en allant défaire le Mouloudia d’Oujda sur ses bases, sur le score de 3 buts à un. Les sociétaires de la capitale ont débloqué le compteur à la 23e minute par le biais du défenseur central Ilyass El Haddad. L’attaquant sénégalais Aristide Simon Pierre Diedhiou (52e) et Hicham El Khaloua (74e) sécurisaient ensuite le résultat en seconde période, alors qu’El Habib Breyja sauvait l’honneur des locaux à la 85e minute. Ce résultat traduisait les efforts consentis par l’Union de Touarga en avant saison et mettait encore plus évidence la crise financière et sportive dont souffre le MCO depuis la saison dernière, lorsqu’il avait évité la relégation de justesse avec Omar Najhi.

Battu par l’UTS en ouverture de la saison 2023-2024, le promu en Botola Pro Inwi D1, la Renaissance de Zemamra, a retrouvé son équilibre dès la deuxième journée, infligeant une deuxième défaite consécutive au Youssoufia de Berrechid (1-0). La RCAZ a empoché les trois points de la rencontre grâce à son capitaine et défenseur Abdelkhalek Ahmiddouch, qui a profité d’une erreur de marquage pour débloquer le compteur à la 51e minute.

La dernière rencontre de samedi a vu le Moghreb de Tétouan et l’Olympic de Safi se partager les points au stade de Saniet R’mel (0-0). Les Requins Safiots, quatrièmes la saison écoulée, affichent donc deux points au compteur après deux nuls, alors que le MAT a engrangé son premier point de la saison. La deuxième journée de la Botola Pro Inwi D1 devait se poursuivre dimanche pour quatre rencontres, avec en tête d’affiche le clasico opposant le Raja de Casablanca à l’AS FAR.

*************

Résultats de la 2e journée

JSS – HUSA : 1-0

RCAZ – CAYB : 1-0

MCO – UTS : 1-3

MAT – OCS : 0-0

 

Lisez nos e-Papers