Sports

Botola : le Wydad trébuche d’emblée, le FUS d’un réalisme glacial à Casablanca

Le Wydad de Casablanca a chuté à domicile lors de sa première apparition de la saison 2023-2024, jeudi en soirée au complexe Mohammed V, s’inclinant face au Fath de Rabat sur le score de 2 à 0. Après un recrutement massif et un changement radical au niveau de la barre technique, les Rouges devront encore gagner en homogénéité s’ils espèrent renouer avec les titres cette saison. Le WAC aura une occasion de se ressaisir ce dimanche face au Chabab de Mohammedia.

Ph. Seddik

01 Septembre 2023 À 14:36

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après le recrutement de plus d’une quinzaine de nouveaux joueurs et la mise en place d’un nouveau staff technique chapeauté par Adil Ramzi, le Wydad de Casablanca a effectué ses premiers pas comptant pour la saison 2023-2024 de la Botola Pro Inwi D1, jeudi au complexe Mohammed V. Opposé au Fath de Rabat, troisième au classement de la saison dernière, le WAC a démarré sur un faux pas, concédant une première défaite devant ses supporters (2-0).

>> Lire aussi : Wydad de Casablanca : Adil Ramzi promet une équipe compétitive

Dominateurs depuis les premiers souffles de la rencontre, les coéquipiers de Yahya Jabrane se sont heurtés à une équipe du FUS très bien organisée, qui a réussi à limiter le danger sur sa surface tout en parvenant à répliquer par des contre-attaques. A la 33e minute, Ayoub Nanah menait une offensive sur le couloir droit et adressait une offrande à Hamza Hannouri, qui débloquait le compteur d’une reprise de la tête envoyant la balle dans la lucarne.

Ce but ne changeait pratiquement rien au déroulement du match, puisque le Wydad continuait d’accaparer le ballon sans pouvoir traduire sa supériorité par des buts, alors que le Fath s’économisait en attendant calmement l’occasion de faire le break. Cette occasion s'est présentée finalement à la 54e minute, avec un second but (54e) signé par le même Nanah. L’ancien joueur du Difaâ Hassani d’El Jadida et du Raja de Casablanca s’imposait ainsi comme le meilleur joueur de la rencontre (une passe décisive et un but), offrant à son club une victoire «inespérée», comme l’avouait Jamal Sellami en fin de match : «Nous étions opposés au vice-champion de l’année dernière devant ses supporters, nous nous attendions à un match compliqué. Nous irons affronter l’USMA le weekend prochain en Algérie pour une place en phase de poules de la Coupe de la CAF et nous avions l’ambition de réussir un résultat positif à Casablanca. Toutefois, nous ne nous attendions pas vraiment à une victoire sur le score de 2 à 0… Nous avons été efficaces dès la première occasion et nous avions déjà joué deux rencontres en Coupe de la CAF. Nous étions donc plus compétitifs que le WAC et c’est ce qui nous a permis de décrocher cette victoire.»

De son côté, le nouveau coach du Wydad, Adil Ramzi, a admis que la défaite faisait mal, tout en promettant de se ressaisir dimanche prochain : «Nous avions à cœur de signer une première victoire. C’est une défaite à domicile, devant nos supporters, qui nous fait certainement mal, mais je tiens quand même à préciser que je suis satisfait de l’organisation de mes joueurs, qui ont dominé la rencontre, mais qui n’ont pas pu concrétiser. Il y a encore du travail à faire. Nous allons tenter de nous ressaisir dimanche prochain». Les Rouges seront opposés au Chabab de Mohammedia dimanche, autre club battu lors de la première journée de la Botola Pro Inwi D1 (2-0 face à l’AS FAR).r> 

Copyright Groupe le Matin © 2025