Avant que le Wydad de Casablanca ne mette le cap sur l’Arabie saoudite pour disputer ses premiers matchs de la Coupe arabe, le président du club, Saïd Naciri, a tenu à présenter le nouvel entraîneur de l’équipe, Adil Ramzi, et son adjoint, Alami Ahannach, aux médias samedi lors d’une conférence de presse. Ramzi, qui a paraphé un bail d’un an renouvelable avec le Wydad, a avoué qu’il ambitionnait depuis longtemps de revenir au Maroc pour entraîner une grande équipe comme le WAC. «Ça fait un bout de temps que j’essaye de revenir au pays pour entraîner une grande équipe. Pour être sincère, il n’y a pas mieux que le WAC pour démarrer sa carrière au Maroc. C’est un grand honneur pour moi», a confié le technicien de 46 ans.
>>Lire aussi : Officiel: Adil Ramzi, nouvel entraineur du Wydad de Casablanca
Conscient des attentes du public du club pour la saison prochaine, Ramzi a promis de faire de son mieux pour constituer une équipe compétitive capables de jouer sur tous les tableaux. «Je promets au public et aux responsables du club de faire de mon mieux pour leur donner de la joie. Je sais que le public du club ne me connaît pas encore, mais cela va changer avec le temps. J’ai accepté ce nouveau défi, car je veux apporter un plus à l’équipe. Au-delà des résultats, je vais essayer d’améliorer la manière de jeu du club», a lancé le nouveau coach de l’équipe.
La Coupe arabe, premier grand test pour Adil Ramzi et le WAC
Après une saison blanche, le Wydad de Casablanca espère sauver la face en essayant de gagner la Coupe arabe. Même si la tâche semble difficile, compte tenu du calibre des clubs en lice dans le tournoi, le nouveau coach de l’équipe, Adil Ramzi, pense que le WAC est capable de réaliser de bons résultats, malgré les contraintes. «Je suis conscient que les attentes sont grandes pour la Coupe arabe, mais nous devons rester réalistes. Je viens à peine de démarrer mon parcours avec le club et l’équipe est en phase de reconstruction. Toutefois, la Coupe arabe sera un round d’observation pour moi dans l’optique de constituer une nouvelle équipe pour la saison prochaine. Nous essayerons avec les moyens du bord de faire honneur au football national et au public du WAC. Je suis quelqu’un d’enthousiaste et je vais essayer de signer un bon début avec le club lors de ce tournoi», a confié le technicien de 46 ans.
Adil Ramzi réclame plus de renforts
Sans attendre l’arrivée du nouveau coach de l’équipe, le patron des Rouges, Saïd Naciri, a déjà enrôlé six nouveaux éléments depuis l’ouverture du mercato. Il s’agit de l’arrière gauche algérien Ilyes Chetti, de l’ailier droit Mountasser Lahtimi, des milieux de terrain Oussama Mahrous et Zakaria Draoui, ainsi que le portier Mehdi Meftah. Le nouveau coach de l’équipe, Adil Ramzi, a cependant réclamé plus de renforts. «Pour être compétitive sur cinq tableaux, il faut avoir un groupe complet. Durant le temps que j’ai passé avec l’équipe, j’ai pu constater des carences à certains postes. Ainsi, nous avons besoin d’un défenseur central, un attaquant et un milieu de terrain. J’ai avisé le président et j’espère que ce sera pris en considération après la fin de la Coupe arabe», a précisé Ramzi.