Sports

Botola : l’AS FAR et le Wydad s’imposent, le suspense reste entier en tête

La bataille pour la Botola se poursuit entre l’AS FAR et le Wydad de Casablanca. Les prétendants au titre ont de nouveau gagné ce lundi, respectivement contre le Fath Union Sports (2-0) et le Moghreb de Tétouan (2-0), faisant ainsi durer le suspense lors de la mise à jour de la 26e journée.

Phs : Seddik

29 Mai 2023 À 22:02

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’AS FAR reste leader de la Botola après sa victoire sur le Fath Union Sports (2-0), mais le titre de champion se décidera lors des quatre dernières journées. Anouar Tarkhat (55e) et Abdelfatah Hadraf (84e) ont offert les trois points à la formation militaire qui porte son capital points à 57 unités.

Le Wydad de Casablanca a répondu aux Militaires en dominant le Moghreb de Tétouan (2-0). Amine Farhane (57e) Yahya Attiat Allah (76e) ont libéré les milliers de supporters entassés dans les gradins du complexe Mohammed V venus supporter les Rouges.

Avec cette nouvelle victoire, le WAC totalise 56 points au compteur. Un seul point sépare toujours les deux formations. Le suspense risque de durer jusqu’à l’ultime journée au bonheur des amateurs de la Botola.

Jamal Sellami : «On a disputé notre pire match cette saison»

Mécontent de la prestation de ses joueurs après la défaite face à l’AS FAR lundi lors de la mise à jour de la 26e journée, l’entraîneur du FUS, Jamal Sellami, a reconnu face aux médias que son équipe avait joué son plus mauvais match saison. «On a joué notre pire match cette saison. Et nous méritions de perdre. Bravo à l’AS FAR. On n’est pas bien entré dans le match parce qu’on manquait de compétitivité. En seconde mi-temps, on n’a pas su rester concentré. On savait que le match allait se jouer sur les détails. Et de poursuivre : «On avait une opportunité d’ouvrir le score sur coup franc. Mais eux (AS FAR), ils ont réussi à le faire et ils ont eu l’avantage. La défaite est méritée, eu égard aux péripéties de la rencontre. On n’a pas réussi à créer d’occasions pour menacer l’AS FAR. On n’a pas pu dicter notre façon de jouer. Nos adversaires ont été meilleurs que nous. Ils ont eu plus de volonté et d’envie».

Aziz Samadi : «L’AS FAR mérite sa victoire»

Nommé il y a quelques jours au poste d’entraîneur de l’AS FAR, Aziz Samadi a réussi sa première sortie avec la formation militaire en battant le FUS (2-0) lors du match comptant pour la 26e journée. Une belle entrée en matière pour Samadi qui a assuré en conférence de presse d’après-match que son équipe méritait la victoire : «On savait l’importance de ce match après l’élimination du club de plusieurs compétitions ces derniers temps. Les joueurs étaient bien décidés à se racheter et ils ont réussi dans leur mission», a-t-il déclaré. Concernant les péripéties de la rencontre, Samadi a reconnu que la première mi-temps était équilibrée entre les deux formations. En seconde mi-temps, on a corrigé un peu les erreurs et on a réussi à marquer à deux reprises. On aurait pu marquer d’autres buts. La victoire est méritée et permet de prendre l’avantage. La prestation des joueurs était excellente».

Lire aussi : La Botola D1 reprendra le 14 juin après la finale WAC-Al Ahly en Ligue des champions

Copyright Groupe le Matin © 2025