Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

La Botola D1 reprendra le 14 juin après la finale WAC-Al Ahly en Ligue des champions

La Botola Inwi D1 fera relâche dès lundi et pendant deux semaines en raison de la finale de la Ligue des champions qui opposera le WAC et Al Ahly d’Égypte les 4 et 11 juin. Elle reprendra ses droits le 14 juin avec la 27e journée. Cependant, deux matchs de mise à jour de la 26e journée sont programmés le lundi 29 mai, à savoir WAC-MAT et AS FAR-FUS. Le coup d’envoi des deux matchs sera donné à 20 h.

La Botola D1 reprendra le 14 juin après la finale WAC-Al Ahly en Ligue des champions
Le Wydad de Casablanca va pouvoir se focaliser sur la finale de la Ligue des champions qui l'opposera à Al Ahly d’Égypte avant de reprendre la course pour le titre en Botola.

Il va falloir patienter encore un peu pour connaître l’identité du champion du Maroc au titre de l’exercice 2022-2023, ainsi que les deux clubs qui seront rétrogradés en division inférieure. La Botola fera relâche pendant deux semaines dès lundi 29 mai, après la mise à jour de la 26e journée avec deux matchs au programme : WAC-MAT et AS FAR-FUS. Elle reprendra ses droits après le 14 juin, c’est-à-dire après la finale retour de la Ligue des champions de la CAF qui opposera le Wydad et Al Ahly. C’est ce qu’a décidé la Ligue nationale de football professionnel (LNFP) qui a programmé la 27e journée le 14 juin et la 28e journée le 18 juin.

La Ligue n’a en revanche pas encore fixé les dates de la 29e et de la 30e et dernière journée. Après 26 journées disputées, cinq équipes luttent pour le maintien. Il s’agit de l’Olympique de Khouribga (22 points), l’Ittihad de Tanger (22 points), du Difaa Hassani El Jadidi (24 points), du Mouloudia d’Oujda (25 points) et du Chabab de Mohammedia (28 points). Les cinq clubs ne sont séparés que par six points, alors qu’il en reste 12 à prendre. En haut du tableau, la lutte pour le titre oppose l’AS FAR, leader de la Botola avec 54 points et le Wydad de Casablanca (53 points). Un seul petit point sépare les deux équipes. C’est dire que la lutte sera jusqu’au bout entre les deux formations avec un léger avantage psychologique pour le Wydad, qui est sur une pente ascendante, alors que l’AS FAR est en perte de vitesse. Mais la différence se fera sur le terrain.

Lire aussi : Ittihad Tanger : Hilal Tair dézingue la programmation

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.