Sports

Boxe : la FRMB verse des primes à  Khadija El Mardi et Yasmine Moutaqui

Les boxeuses marocaines ayant brillé aux Championnats du monde de boxe féminine qui ont eu lieu à New Delhi en Inde, à leur tête Khadija El Mardi, championne des poids lourds, ont reçau les primes qui leur ont été promises par le ministére de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports et par la Fédération Royale marocaine de la boxe (FRMB).

Khadija El Mardi.

05 Avril 2023 À 13:25

Your browser doesn't support HTML5 audio

Une bonne nouvelle pour les boxeuses marocaines qui se sont distinguées aux Championnats du monde de boxe qui se sont déroulés récemment en Inde, à leur tête Khadija El Mardi, championne du monde des poids lourds (+81 kg).

La Fédération Royale marocaine de la boxe a annoncé via un communiqué de presse le versement des primes de performance promises aux boxeuses qui se sont distinguées en Inde. En plus de sa prime de championne du monde, qui lui a été versée par la Fédération internationale de la boxe (IBA), de l’ordre de 100.000 dollars, Khadija El Mardi a reçu une prime de 800.000 DH au titre de la prime du ministère et 400.000 DH au titre de la prime de la FRMB.

Sa coéquipière en équipe nationale, Yasmine Moutaqui a, quant elle, reçu une prime 200.000 DH du ministère et une autre de 100.000 DH de la Fédération en plus de sa prime de médaillée de bronze de 25.000 dollars qui lui a été octroyée par la Fédération internationale. Les boxeuses Widad Bertal (-54 kg) et Rabab Cheddar (-50 kg) ont, quant elles, bénéficié d’une prime de 50.000 DH chacune pour avoir atteint les quarts de finale.

Lire aussi : La boxeuse marocaine Khadija El Mardi sacrée championne du monde

Copyright Groupe le Matin © 2024