05 Mai 2023 À 17:57
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations U23 TotalEnergies Maroc 2023, tenu vendredi au complexe Mohammed VI de Maâmora sous l’égide de la Confédération africaine de football (CAF), a placé le Maroc aux côtés du Congo, du Ghana et de la Guinée en groupe A.
Les Lionceaux de l’Atlas, qui évolueront à domicile, seront opposés à deux nations qui disputeront la première CAN U23 de leur histoire : Le Congo et la Guinée.
Les Congolais avaient réussi à damer le pion à l’Afrique du Sud, en arrachant un nul à domicile (0-0) après le 1-1 décroché chez les Bafana Bafana en aller.
La Guinée, elle, avait réussi à surprendre le Nigéria après le nul 0-0 enregistré chez les Super Eagles. Délocalisée au Maroc, la rencontre retour a vu les Guinéens l’emporter sur le score de 2-0.
Le troisième adversaire du Maroc, le Ghana, a quant à lui éliminé l’Algérie (1-1 en match aller, 1-0 en retour). Le groupe B de la CAN U23 2023 sera composé de l’Egypte, du Mali (qui a éliminé le Sénégal), du Gabon (tombeur du Cameroun) et de la surprise de cette édition : le Niger.
Pour rappel, la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 devrait avoir lieu du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc. Au total, trois nations devraient décrocher leurs billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, à savoir les deux finalistes et le détenteur de la 3e place.
Lire aussi : Maroc U23 : Youssouf Hadji rejoint le staff de Issam Charai