Sports

Championnat arabe d'athlétisme : le Maroc toujours en tête du classement avec 25 médailles

L’équipe nationale d’athlétisme occupe toujours la première place au classement général provisoire du Championnat arabe, au terme de la deuxième journée de compétition, disputée mercredi au Grand Stade de Marrakech. Une journée fructueuse durant laquelle les athlètes marocains sont parvenus à ajouter 16 nouvelles médailles au compteur du Maroc : 5 en or, 8 en argent et 3 de bronze, portant ainsi le nombre de breloques marocaines à 25.

Les athlètes marocaines ont particulièrement brillé lors de la seconde journée de compétition.

22 Juin 2023 À 14:15

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les athlètes marocains engagés dans la 23e édition du Championnat arabe d’athlétisme continuent de mener la danse. Après avoir dominé les débats lors de la première journée de compétition, les membres de l’équipe nationale d’athlétisme ont poursuivi leur razzia de médailles lors de la deuxième journée, disputée mercredi. Une seconde journée où les athlètes marocains sont parvenus à ajouter 16 nouvelles breloques au compteur du Maroc : 5 médailles d’or, 8 en argent et 3 de bronze. Les cinq nouvelles médailles en or sont revenues à Abdellatif Sadiki (1.500 m), Mohamed Moussaïd (3.000 m steeple), Salma Lahlali (400 m), Assia Raziki (800 m) et Ghizlaine Siba (saut en hauteur). L’argent a été décroché par par Mohamed Koussi (110 m haies), Hicham Aguengam (1.500 m), Salaheddine Benyazid (3.000 m steeple), Noura Ennadi (100 m), Sara Hachimi (400 m), Soukaïna Hajji (800 m), Maria Khafiane (saut en hauteur) et Safaa Meskani (Heptathlon).

Les nouvelles médailles de bronze ont été remportées par Doha Rizki (100 m haies), Jihane Mrabet (lancer du disque) et Dounia Bamouss (heptathlon). Au classement général provisoire, le Maroc occupe toujours la première place, suivi par l’Égypte, deuxième avec 13 médailles (6 en or, 3 en argent et 4 en bronze), et par le Qatar avec 4 médailles (3 en or et 1 en argent).

Après ces nouvelles performances des athlètes marocains, le directeur technique national (DTN) de la Fédération Royale marocaine d’athlétisme (FRMA), Abdellah Boukraa, a confié dans une déclaration aux médias que les résultats enregistrés par le Maroc viennent confirmer la domination du Royaume sur la discipline de l’athlétisme au niveau arabe. Abdellah Boukraa a également estimé que la participation des athlètes marocains au Championnat arabe et aux prochains Jeux francophones à Kinshasa représente une bonne préparation au prochain Championnat du monde à Budapest en 2023 et aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Lire aussi : Championnat arabe d'athlétisme 2023 : le Maroc leader provisoire à l'issue de la première journée

Copyright Groupe le Matin © 2024