Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

Championnat arabe d'athlétisme 2023 : le Maroc leader provisoire à l'issue de la première journée

Les athlètes marocains engagés dans la 23e édition du Championnat arabe d’athlétisme ont frappé fort d'entrée en décrochant neuf médailles (3 en or, 4 en argent et 2 de bronze) dès la première journée de la compétition. Les trois breloques en or du Maroc ont été remportées par Hicham Ouladha (10.000 m), Nezha Merzak (lancer du javelot) et Rehma Tahiri (5.000 m).

Championnat arabe d'athlétisme 2023 : le Maroc leader provisoire à l'issue de la première journée
Les athlètes marocains ont dominé les débats lors de la première journée de compétition du Championnat arabe.

La première journée de compétition dans le Championnat arabe d’athlétisme a été dominée par les athlètes marocains, qui sont parvenus à décrocher neuf breloques : trois en or, 4 en argent et 2 de bronze.

Les médailles d’or du Maroc ont été remportées par Hicham Ouladha (10.000 m), Nezha Merzak (lancer du javelot) et Rehma Tahiri (5.000 m), alors que les médailles d’argent ont été l’œuvre de Mohamed Loqmane (20 km marche sur route), Soukaïna Bouaoud (10 km marche sur route), Kaoutar Farkoussi (5.000 m) et Yousra Lajdoud (saut en longueur). Les deux breloques en bronze marocaines sont revenues à Hassan Maâtaoui (20 km marche sur route) et Chaymae Bouchaal (lancer du javelot). Grâce à ses neuf médailles, le Maroc occupe la première place au classement général au terme de la première journée de compétition, suivi de l’Égypte (5 médailles, 3 en or, 1 en argent et 1 en bronze), et de la Tunisie (3 médailles, 1 en or, 1 en argent et 1 en bronze).

À noter que cette 23e édition du Championnat arabe d’athlétisme a été certifiée par la Word Athletics comme compétition qualificative au Championnat du monde d’athlétisme 2023, qui aura lieu à Budapest en août prochain, ainsi qu’aux Jeux olympiques de Paris. Rappelons également que le Maroc demeure le pays ayant remporté le plus de médailles de l’histoire de la compétition, avec 108 médailles, et ce depuis la première édition organisée à Damas en 1977.

Lire aussi : Championnat arabe d'athlétisme U23 : le Maroc sacré champion avec 31 médailles dont 15 en or

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.