Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Championnat arabe d'athlétisme U23 : le Maroc sacré champion avec 31 médailles dont 15 en or

Le championnat arabe d’athlétisme s'est achevé, mercredi en Tunisie. Le Maroc a remporté 31 médailles : 15 en or, 10 en argent et 6 en bronze, ce qui le place premier au tableau des médailles, loin devant l’Égypte, l’Algérie et la Tunisie.

Championnat arabe d'athlétisme U23 : le Maroc sacré champion avec 31 médailles dont 15 en or

En quatre jours de compétition dans le championnat arabe U23 d’athlétisme en Tunisie, les athlètes juniors marocains ont confirmé la supériorité de l’athlétisme national au niveau arabe. En effet, ces derniers sont parvenus à décrocher 31 médailles dans les différentes épreuves au programme du championnat, dont 15 breloques en métal précieux. Après avoir dominé les débats lors des trois premières journées du championnat, les athlètes marocains ont poursuivi leur razzia de médailles d’or au cours de l’ultime journée de compétition, disputée, mercredi. Ainsi, dans la course du 400 m haies femmes et hommes, Doha Rizki et Saad Habiti se sont adjugés le métal précieux. Salma Lhilali a fait de même dans l’épreuve du 200 m. Taha Erraoui a, pour sa part, remporté la course du 5.000 m, tandis que l’équipe féminine au relais 4x400 m a décroché l’or.

Autres breloques en or remportées, mercredi, par l’équipe nationale d’athlétisme, celle de Zineb Zeroual en lancer du poids, et Abdelkader Gardam en lancer du disque. Au niveau des médailles en argents décrochées mercredi, elles sont revenues à Elmehdi Dimmokrati dans le 400 m haies, Meryem Azeroual dans le 1.500 m, Aya El Aglaoui dans le triple saut, Imane Mekkrazi dans l’épreuve du 200 m et l’équipe masculine dans la course du 4x400 m. De son côté, Mohamed Al Ataati a remporté la médaille de bronze du 5.000 m, Chaïbia Belmaachi a pris le bronze dans le lancer du poids. Une belle récolte de médailles qui permet au Maroc de terminer en tête du classement général, devant l’Égypte (18 médailles, 9 en or, 3 en argent et 6 en bronze), l’Algérie (28 médailles, 8 en or, 12 en argent et 8 en bronze) et la Tunisie (21 médailles, 5 or, 7 argent et 9 en bronze).

Lire aussi : Championnat arabe d'athlétisme U23 : le Maroc rafle 16 médailles

Lisez nos e-Papers