Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Championnat arabe d'athlétisme U23 : le Maroc rafle 16 médailles

Les athlètes juniors marocains ont dominé les débats lors des trois premiers jours du championnat arabe d’athlétisme U23 qui se déroule en Tunisie. Seize breloques ont été décrochées par les espoirs de l’athlétisme national, sept en or, cinq en argent et quatre en bronze, hissant ainsi le Maroc en haut du tableau du tournoi devant l’Égypte, la Tunisie et l'Algérie.

Championnat arabe d'athlétisme U23 : le Maroc rafle 16 médailles

Les trois premiers jours du championnat arabe d’athlétisme U23 en Tunisie ont été marqués par une domination sans partage des athlètes juniors marocains. En effet, les espoirs de l’athlétisme national sont parvenus à arracher 16 médailles, sept en or, cinq en argent et quatre en bronze. Les deux premières breloques en métal précieux du Maroc ont été décrochées lors de la première journée par Taha Erraoui et Khadija Ennassiri dans les épreuves du 10.000 m et du 5.000 m. Au cours de la deuxième journée de compétition, Safaa Msakni s’est adjugé l’or dans l’épreuve du saut en hauteur avec un saut de 1 m 74. Sa compatriote Salma Lehilali a fait de même dans l’épreuve du 400 m, après une course conclue en 55 s 33. Deux autres médailles d’or ont été ajoutées par les athlètes marocains lors de cette deuxième journée de compétition par le biais de Sana Hasnaoui (800 m) et Salah Eddine Ben Yazid dans le 3.000 mètres.

La septième médaille d’or marocaine est revenue à Chaaïbia Belmaachi, qui s’est illustrée lors de l’épreuve du lancer du disque, avec un jet de 46,24 mètres. S'agissant des médailles d'argent, Hamza Daer a terminé deuxième dans l’épreuve du 400 m. Lamia Himi s’est également contentée de la seconde marche du podium au terme de la course du 800 m. Idem pour Mohamed Messaed, battu par son compatriote Ben Yazid dans l’épreuve du 3.000 m et Imen Makrazi, qui a terminé 2e du 100 m. Pour ce qui est du bronze, le Maroc a décroché quatre médailles par le biais d’Assia Hafiane, Aya El Aglaoui et Aïcha Alebaae au saut en hauteur et Oussama Laaloui, troisième du 1.500 m. Au terme des trois jours de compétition, le Maroc est premier au classement général devant l’Égypte, la Tunisie et l’Algérie.

Lire aussi : Athlétisme : le Meeting Mohammed VI proposera les premières épreuves masculines de 100 m et de 110 m haies de l'année

Lisez nos e-Papers