Sports

Championnat arabe de Golf : le Maroc remporte la 42e édition aux dépens de l’Égypte

L’équipe nationale de golf s’est adjugé le titre de la 42e édition du championnat arabe, samedi, au terme d’un round final âprement disputé face à l’Égypte. Les golfeurs marocains sont parvenus à s’imposer en totalisant 630 coups tout au long de la compétition, contre 647 pour l’Égypte. La troisième marche du podium est revenue à la Tunisie (675 coups), suivie des Émirats arabes unis et du Qatar.

Les membres de l'équipe nationale ayant remporté le titre par équipe de la 42e édition du championnat arabe. Ph. FRMG

31 Juillet 2023 À 14:56

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le rideau est tombé, samedi, sur la 42e édition de la Coupe arabe de golf, qui s’est tenue du 27 au 29 juillet sur le parcours du Casa Green Golf, avec la victoire de l’équipe nationale. Au terme de trois jours de compétition, les Marocains sont parvenus à prendre le dessus sur leurs homologues égyptiens, notamment lors d’un round final âprement disputé, samedi. Composée de Hugo Mazen Trommeter, El Mehdi Fakori, Adam Bresnu et Soufiane Dahmane, l’équipe nationale a décroché le titre grâce à un total de 630 coups, contre 647 coups pour l’Égypte, deuxième. La troisième place du podium est revenue à la Tunisie avec un total de 675 coups, suivie des Émirats arabes unis (687 coups) et du Qatar.

>>Lire aussi : Golf : Ines Laklalech, première arabe et nord-africaine à franchir un cut sur le LPGA Tour

Au niveau individuel, c’est l’Égyptien Issa Abouelela qui s’est imposé en devançant aux points le trio marocain, Hugo Mazen Trommeter, El Mehdi Fakori et Adam Bresnu, qui se sont partagés la deuxième marche du podium individuel.

Les golfeurs marocains fiers de leur performance

Malgré une rude concurrence de l’équipe d’Égypte et le niveau élevé de la compétition, les golfeurs marocains sont parvenus à tirer leur épingle du jeu. Après leur victoire, les membres de l’équipe nationale ont exprimé leur joie et leur fierté de remporter ce titre, quatre ans après le dernier sacre du Maroc dans la compétition. «Nous sommes heureux de remporter cette édition du Championnat arabe. C’est toujours un grand honneur de défendre les couleurs nationales à domicile et nous avons atteint notre objectif de décrocher le titre», a confié Hugo Mazen Trommeter à la cellule média de la FRMG.

Un sentiment de fierté partagé par le jeune Adam Bresnu. «On a fait une très bonne compétition. Dans l’ensemble, les joueurs sont restés très solides tout au long du tournoi», a noté le jeune du Royal Golf de Marrakech. Rappelons que depuis la création du Championnat arabe de golf en 1975, le Maroc a remporté dix éditions par équipe et 12 en individuel. Le Maroc a également organisé 6 éditions du Championnat.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024