Économie

Cité d'Atalayoun sur la lagune de Marchica : le programme de développement touristique en gestation

C’est fait. La société de développement de la lagune de Marchica a lancé l’appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner l’opérateur devant réaliser le programme de développement touristique de la cité d’Atalayoun. Ce dernier comprendra une unité hôtelière 4 étoiles de 100 clés en plus de dix villas, de résidences touristiques ou résidences immobilières de promotion touristique de 52 clés avec huit commerces.

Site de la lagune de Marchica.

07 Juillet 2023 À 14:52

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’agence pour le développement du site de la lagune de Marchica poursuit la construction de l’écosystème touristique de la cité d’Atalayoun. L’institution a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) en vue de sélectionner des opérateurs candidats pour la réalisation d’un programme de développement touristique de cette cité. Ce dernier comprendra unité hôtelière 4 étoiles de 100 clés en plus de dix villas, des résidences touristiques (RT) ou résidences immobilières de promotion touristique de 52 clés avec huit commerces. Situé dans la partie nord d'Atalayoun, le projet est situé dans le centre ville. Grâce à sa proximité de la Marina nord existante et l’Académie de golf, elle permettrait à son développeur d'offrir une large gamme de produits et de forfaits touristiques intégrés.

Le projet offre également une variété de types d’hébergement (hôtel, appartement et villas indépendantes), en plus d'une large gamme d’activités de loisirs sur le site. Marchica Med affirme avoir engagé les premiers investissements, à travers le développement de la première marina (30 millions de dirhams), l’Académie de golf (150 millions de dirhams), le restaurant international (10 millions de dirhams) et le Beach Club (5 millions de dirhams).

Le projet d’aménagement du site de la lagune de Marchica a pour but de valoriser les richesses naturelles de la région de Nador à travers la réalisation de sept cités thématiques autour de la lagune pour un montant estimé à 26 milliards de dirhams. Il s'agit de la cité d’Atalayoun, de la cité des deux mers, la Ville Nouvelle de Nador, du village des Pêcheurs, de la Baie des Flamands, Marchica Sport et des vergers de Marchica. Ce projet devra créer un pôle de compétences et de développement durable, et ce en harmonie avec les grands projets de la région de l’Oriental, notamment le complexe portuaire Nador West Med, l’Agropole de Berkane et la centrale thermo-solaire de Ain Beni Mathar. Les exigences environnementales portées par le projet participeront à la préservation du patrimoine écologique de la région de l’Oriental du Royaume.

Lire aussi : Une clinique internationale et un établissement scolaire privé en projet à Marchica

Copyright Groupe le Matin © 2024