Menu
Search
Lundi 07 Octobre 2024
S'abonner
close
Lundi 07 Octobre 2024
Menu
Search

Une clinique internationale et un établissement scolaire privé en projet à Marchica

Une clinique internationale et un établissement scolaire privé en projet à Marchica

L’Agence pour l’aménagement du site de la lagune de Marchica (Marchica Med) poursuit l’exécution du programme de développement du projet. L’institution a lancé deux appels à manifestation d’intérêt (AMI). Le premier porte sur le développement et l’exploitation d’une clinique au sein de la cité d’Atalayoun alors que le second concerne le développement et l’exploitation d’un établissement scolaire privé dans la même cité.

«Marchica Med vise, à travers ce projet de clinique, à répondre aux besoins des habitants actuels et futurs du projet et ceux de la ville de Nador en termes d’encadrement médical et notamment en mettant à leur disposition une clinique proposant une offre médicale de qualité», souligne l’Agence. Notons que le lot objet de l’AMI de la clinique est d’une superficie de 4.371 m² et celui devant abriter le futur établissement scolaire est de 16.230 m².

Selon Marchica Med, le positionnement visé est celui d’une clinique spécialisée dans le bien-être offrant des prestations de chirurgie plastique et opérations esthétiques et des opérations ponctuelles pour d’autres spécialités. Une offre globale pourrait être offerte également aux clients de la clinique et qui inclura les soins, l’hébergement et les services liés notamment à la convalescence.

Pour rappel, la lagune de Marchica est l’une des plus importantes lagunes du pourtour méditerranéen. Elle présente un intérêt à la fois biologique, écologique, touristique et économique. Initié en 2008 par Le Souverain, le projet d’aménagement du site de la lagune a pour but de valoriser les richesses naturelles de la région de Nador à travers la réalisation de cités thématiques autour de la lagune pour un montant estimé à 26 milliards de dirhams.

Lire aussi : Pollution volontaire du lac Marchica : l'ONEE mobilise une commission centrale pour enquêter à Nador

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.