Sports

Coupe de la CAF : le FUS et la RSB fixés sur leurs adversaires

Ce jeudi a eu le tirage au sort de la Coupe de la Confédération africaine de football. Les deux représentants du Maroc dans cette compétition la Renaissance sportive de Berkane et le Fath Union Sport connaissent désormais leurs adversaires lors des tours préliminaires. Et le moindre que l’on puisse dire c’est que les deux formations marocaines devront cravacher dur pour se qualifier en phase de groupes.

25 Juillet 2023 À 13:21

Your browser doesn't support HTML5 audio

Exempt du premier tour préliminaire, la Renaissance sportive de Berkane fera son entrée au second tour préliminaire face au vainqueur du match qui opposera la formation algérienne de l’ASO Chlef et les Nigérians de Bendel Insurance.

>> Lire aussi : Ligue des champions : du lourd pour l’AS FAR, le WAC épargné

L’autre représentant du Maroc dans cette compétition le Fath Union Sports fera son entrée en lice dès le premier tour. Le club de la capitale sera opposé à l’AS Loto du Bénin. Un adversaire, certes, peu connu au niveau continental, mais qu’il faudra prendre au sérieux. En cas de qualification, le FUS affrontera la formation l’USMA d’Algérie dans un derby maghrébin qui s’annonce indécis.

Pour information, les matchs aller du premier tour préliminaire sont prévus du 18 au 20 août et les matchs retours sont programmés du 25 au 27 août. La CAF a programmé les matchs aller de deuxième tour préliminaire du 15 au 17 septembre et les matchs retour du 29 septembre au 1er octobre. La phase de groupes débutera le 24 novembre et se terminera le 1er mars.

Copyright Groupe le Matin © 2024