Sports

26e édition de la Coupe Lalla Meryem de Golf : les golfeuses marocaines déterminées à réaliser de bons résultats

Avec la participation de sept golfeuses marocaines pros et amateurs à la 26e édition de la Coupe Lalla Meryem, le golf féminin national n’a jamais été autant bien représenté dans la compétition. Avant le coup d’envoi de la compétition, jeudi, certaines joueuses marocaines ont exprimé leur détermination à réaliser de bons résultats lors de cette édition. C’est le cas de la vétérane Maha Haddioui, qui a confié que la Coupe Lalla Meryem est un tournoi qui lui tient à cœur et qu’elle est fière de concourir de nouveau dans le parcours du Royal Golf Dar Es Salam. De son côté, Intissar Rich a assuré qu’elle ambitionnait de faire un bon classement cette année.

Avec ses dix ans passés sur le circuit européen, Maha Haddioui est la joueuse la plus expérimentée des sept marocaines engagées dans la Coupe Lalla Meryem.

10 Février 2023 À 12:37

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le coup d’envoi de la compétition officielle dans le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem a été donné, jeudi, avec les premiers tours des deux tournois, disputés sur les mythiques parcours rouge et bleu du Royal Golf Dar Es Salam. Dans la Coupe Lalla Meryem, les projecteurs sont braqués sur les sept golfeuses marocaines, qui défendront les couleurs nationales face aux meilleures joueuses du circuit européen. Avant le coup d’envoi de la compétition, certaines joueuses marocaines ont exprimé leur détermination à réaliser de bons résultats lors de cette édition. À commencer par la vétérane Maha Haddioui, qui compte une dizaine d’années d’expérience sur le circuit du Ladies European tour à son actif.

S’exprimant sur une vidéo postée sur la page Facebook officielle de la Fédération Royale marocaine de golf, la joueuse de 34 ans s’est dite fière et heureuse de concourir de nouveau sur le parcours bleu du Royal Golf Dar Es Salam. «C’est quelque chose de très important pour moi de revenir disputer le tournoi. Je suis fière de cette compétition, car c’est un tournoi qui a la qualité d’un championnat majeur du circuit. Ça me tient à cœur de pouvoir jouer au Maroc, à Rabat et sur un parcours que j’aime beaucoup», a confié la championne marocaine.r>De son côté, Intissar Rich, qui concourt chez les amateurs, a assuré qu’elle voulait réaliser de bons résultats. «Ça fait six mois que je me prépare pour le tournoi, afin de pouvoir réaliser de bons résultats et bien me classer. La première journée de la compétition s’est bien déroulée pour moi. Mon caddie m’a également énormément aidée au niveau de la stratégie, du green et des clubs», a-t-elle confié.

Stephen Ames et Linnea Ström prennent le lead au terme du premier tour

Le premier tour du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem, disputé jeudi, a été marqué par le niveau élevé des joueurs et joueuses dans les deux tournois. Dans le Trophée Hassan II, c’est le Canadien Stephen Ames qui a pris le lead au terme du premier tour, grâce à une carte de six coups sous le par, devant l’Américain Jeff Sulman (-3), le Britannique Paul Broadhuset (-3) et l’Écossais Paul Lawerie (-3).r>Au niveau de la Coupe Lalla Meryem, la première journée de compétition a été marquée par une domination de la suédoise Linnea Ström, qui a pris le lead en rendant une carte de six coups sous le par. Ström a devancé la Danoise Nicole Broch Estrup (-4), l’Indienne Aditi Ashok (-4) et la Galloise Lydia Hall (-2). Pour les golfeuses marocaines, Sofia Cherif Esskali a terminé 21e, grâce à une carte d’un coup au-dessus du par. Ses compatriotes Maha Haddioui, Lina Belmati et Intissar Rich sont arrivées 33es avec une carte de deux coups au-dessus du par. Inès Laklalech, elle, s’est contentée de la 56e place avec une carte de +4.r> 

Copyright Groupe le Matin © 2024