Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem de Golf : succès des épreuves de Pro-Am

Organisée en lever de rideau du Trophée Hassan II de golf et de la Coupe Lalla Meryem, l’épreuve du Pro-Am, qui s’est déroulée durant les journées de mardi et mercredi, a été marquée par la participation de S.A.R. le Prince Moulay Rachid dans l’équipe du golfeur professionnel espagnol Miguel Ángel Jiménez. Dans le Pro-Am du Trophée Hassan II, la victoire est revenue à l’équipe composée des amateurs Mourad Guezzar, Hatim El Kabbaj et Ali Benlamine et de la professionnelle slovène Pia Babnik, grâce à un total de -45. Au niveau du Pro-Am de la Coupe Lalla Meryem, c’est l’équipe composée du trio amateur David Slingsby, Andrew King et Keith David Bank et de la professionnelle Michelle Thomson qui s’est imposée en cumulant un score total de -20.

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem de Golf : succès des épreuves de Pro-Am
Le Pro-Am du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem s'est déroulé durant les journées de mardi et mercredi.

Véritable avant-goût de la compétition dans le Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem, l’épreuve du Pro-Am a été une occasion pour les golfeurs et golfeuses Pros participant aux deux tournois de partager le parcours avec les golfeurs amateurs. Composée de deux catégories relevant du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem, la compétition s’est déroulée durant les journées de mardi et mercredi sous la formule du «par is your friend».

Le Pro-Am du Trophée Hassan II a été marqué par la participation de S.A.R. le Prince Moulay Rachid au sein de l’équipe composée de Omar Lahjomri, Karim Guessous et des professionnels Miguel Angel Jimenez et la championne marocaine Inès Laklalech. Au niveau des résultats du Pro-Am du Trophée Hassan II, la victoire est revenue au trio amateur composé de Mourad Guezzar, Hatim El Kabbaj et Ali Benlamine, qui ont disputé la première journée en compagnie du professionnel David McKenzie et la seconde journée avec la golfeuse Pro slovène Pia Babnik. Ces derniers ont dominé la compétition grâce un score total de -45. À la seconde place du tableau, l’équipe composée des amateurs Najat Lechheb, Reda Mansouri, Ahmed El Ouazzani et de la professionnelle Caroline Hedwall a réalisé un score total de -32. La troisième marche du tableau du Pro-Am du Trophée Hassan II est revenue à l’équipe du trio Craig Calcasola, Ramon Alberto Anchia Lay, Christian Steve Perry et la Pro marocaine Maha Haddioui, qui a cumulé un total de -31.

Dans la Pro-Am Coupe Lalla Meryem, c’est le trio amateur composé par David James Slingsby, Andrew King, Keith David Bank et la Pro Michelle Thomson qui s’est imposée avec un score total de -20. La deuxième place a été décrochée par Nabil Benyahya, Tarik Baali, Mohamed Samir et la Pro Anne-Charlotte Mora (score total de -19), tandis que la troisième place est revenue à El Mouatassim Belghazi, Karim Chemaou, Hassan Khyiar et la Pro Maja Stark (score de -16).

Plusieurs événements en parallèle avec la compétition

Outre les épreuves du Pro-Am et les tournois du Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem, le programme concocté par l’organisation comporte plusieurs autres compétitions secondaires réservées aux jeunes et des initiations au golf pour les novices. Les journées de mardi et mercredi ont été marquées par la tenue de la Kids Cup, compétition dédiée aux jaunes, qui a connu la participation de neuf équipes. Par ailleurs, une compétition junior sous le format Pro-Am s’est disputée sur le Parcours vert avec les jeunes golfeurs du programme First Tee et les joueurs professionnels.

Lisez nos e-Papers