Sports

Coupe du monde féminine : les Lionnes de l’Atlas installées à  Melbourne

La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé mercredi la liste des camps de base des 32 équipes qualifiées à la Coupe du monde féminine qui aura lieu du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les Lionnes de l’Atlas seront installées dans la ville de Melbourne, en Australie. Elles seront logées au luxueux Lancemore Mansion Hotel Werribee Park et effectueront leur entraînement au Galvin Park Reserve.

Les Lionnes de l'Atlas.

22 Mars 2023 À 14:24

Your browser doesn't support HTML5 audio

On connaît les camps de base choisis par les 32 équipes engagées dans la Coupe du monde féminine de la FIFA Australie & Nouvelle-Zélande 2023. Les Lionnes de l’Atlas seront installées à Melbourne et seront logées au luxueux Lancemore Mansion Hotel Werribee Park et effectueront leur entraînement au Galvin Park Reserve, a indiqué la FIFA sur son site officiel.

Placées dans le groupe H aux côtés de l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud, les Lionnes de l’Atlas, qui participent pour la première fois à une phase finale de la Coupe du monde féminine, auront à cœur de faire bonne figure dans cette messe du football mondial. Les Lionnes de l’Atlas se sont qualifiées en Coupe du monde après avoir terminé à la deuxième place de la Coupe d’Afrique des nations, disputée l’été 2022 au Maroc, après leur défaite en finale face à l’Afrique du Sud (2-1). Un exploit inédit qui leur a ouvert la porte du Mondial.

Lire aussi : Football : le trophée de la Coupe du monde féminine fait escale au Maroc

Copyright Groupe le Matin © 2024