En attendant le championnat de la Coupe du monde féminine, prévu cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande, la FIFA a mis en place une tournée internationale afin de susciter un engouement autour de l'événement sportif. Le Maroc figure parmi les étapes de cette campagne itinérante : "Cette première tournée à 32 étapes, autant que le nombre d’équipes participantes du nouveau format, vise également à inspirer les populations de tout âge en repoussant les limites et en s’appuyant sur la popularité grandissante du football féminin", poursuit la même source, précisant que plusieurs pays accueillent la tournée pour la première fois, comme le Maroc, la Colombie, le Costa Rica, le Danemark, les Philippines, la République d’Irlande, la Suisse, le Viêt-Nam et la Zambie”, explique l’instance dirigeante du football mondial dans un communiqué.
Au Maroc et comme à chaque étape de la tournée, des femmes et jeunes filles ayant pris part aux "Skills Drills" rejoindront des “FIFA Legends”, parmi lesquelles des figures de l’équipe nationale du pays hôte de l’étape ainsi que d’autres personnalités pour mettre en avant le football féminin et promouvoir la Coupe du monde féminine.
Pour rappel, la sélection féminine marocaine a été versée dans la poule H de la phase des groupes du Mondial 2023. Les Lionnes de l'Atlas affronteront les équipes de l'Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud.
A lire aussi : Quatre Lionnes de l'Atlas dans le onze type africain de l’année 2022 (IFFHS)