Sports

Coupe du Roi Salmane : l’AS FAR retrouve les à‰miratis d’Al-Wahda

Malgré une défaite (1-3), mercredi soir, face aux Libyens d’Al-Ittihad Tripoli à l’occasion du match retour de la premiére phase préliminaire de la Coupe du Roi Salmane, l’AS FAR a poinçaonné son billet pour le second tour qualificatif de la compétition interclubs arabe grâce sa victoire du match aller à Rabat (4-1) face au même club. Pour rejoindre la phase de groupes du tournoi, les militaires devront se défaire du club émirati d’Al-Wahda qu’ils affrontent, le dimanche 11 juin, au complexe Moulay Abdellah.

13 Avril 2023 À 13:06

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’AS FAR a eu chaud, mercredi soir, lors du match retour de la première phase préliminaire de la Coupe du Roi Salmane, disputé sur la pelouse du Stade des martyrs de Beninah dans la ville de Benghazi. Opposés au club d’Al-Ittihad, les hommes de Fernando Da Cruz ont failli être éliminés de la course par une équipe libyenne déterminée à prendre sa revanche après la défaite du match aller à Rabat (1-4).

Après le premier round d’observation, ce sont les Libyens qui ont été les plus entreprenants, en monopolisant la balle et en essayant de surprendre la défense des militaires. D’ailleurs, sur une action offensive rapide des Libyens, ces derniers sont parvenus à trouver la faille et à débloquer le compteur grâce à l’attaquant de l’équipe, Abdoul Ghafoor Muhaïri (9e). La riposte des militaires à ce but a été timide, avec des tentatives mal organisées et bloquées par une défense libyenne bien organisée.

En face, les sociétaires du club de Benghazi ont intensifié leur pression sur l'AS FAR pour essayer de faire le break. Quelques minutes après le premier but d’Al-Ittihad, la défense des militaires craque de nouveau devant Abdoul Ghafoor Muhaïri qui s’offre un doublé (36e) et permet à son équipe de mener au score au terme de la première période. Avant la pause, les coéquipiers d’Ahmed Hammoudane réussirent à revenir dans le match grâce à un but de Mustapha Sahd (43e). Mais c’était sans compter sur l’artificier de l'Ittihad, Muhaïri, qui est parvenu à planter un troisième but avant la fin du match (83e). Malgré cette défaite, l’AS FAR a assuré sa qualification au second tour préliminaire grâce au résultat du match aller (4-1).

Coupe du Roi Salmane : l'AS FAR doit battre Al-Wahda pour accéder à la phase de groupes

Après avoir arraché sa qualification au tour suivant, l’AS FAR retrouvera la formation émiratie d’Al Wahda lors du second tour préliminaire de la compétition interclubs arabe. Actuel quatrième du championnat des Émirats arabe unis, Al-Wahda s’est qualifié en battant les Libanais d’Al Borj (3-0 à l’aller et 1-0 au retour) lors du premier tour éliminatoire. Un match difficile pour les hommes de Fernando Da Cruz, car cette équipe d’Al-Wahda compte des joueurs de grande qualité.

L’AS FAR, qui commence à montrer des signes de faiblesse dernièrement en raison de la fatigue due à l’enchaînement des matchs, aura tout le temps pour préparer cette rencontre, puisque le premier round est prévu le dimanche 11 juin au complexe Moulay Abdellah de Rabat, tandis que la date du match retour n’a pas encore été programmée. En cas de qualification à la phase de groupes, les FAR seront logés dans le groupe C, le même que celui du Raja de Casablanca.

Lire aussi : Coupe arabe des clubs 2023 : 6 milliards de centimes attendent le prochain vainqueur

Copyright Groupe le Matin © 2025