Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Coupe arabe des clubs 2023 : 6 milliards de centimes attendent le prochain vainqueur

Le futur vainqueur de la Coupe arabe des clubs 2023, sous la nomination de la Coupe du Roi Salmane des clubs, empochera 6 milliards de centimes, alors que le finaliste se contentera d’un pactole de 2,5 milliards de centimes. Les clubs éliminés en demi-finales gagneront 200 millions de centimes et les équipes quarts de finalistes seulement 150 millions de centimes.

Coupe arabe des clubs 2023 : 6 milliards de centimes attendent le prochain vainqueur
Le Raja de Casablanca, vainqueur de la 29e édition de la Coupe arabe, devra en principe défendre son titre en Arabie saoudite.

L’Union arabe de football (UAFA) versera 6 milliards de centimes au vainqueur de la Coupe du Roi Salmane des clubs et 2,5 milliards de centimes au perdant de la finale, selon Djibril Rajoub, membre de conseil d'administration de l’UAFA. Un pactole similaire à celui de l’édition 2021, remporté par le Raja de Casablanca face aux Saoudiens d’Al Ittihad (4-4, 4-3 tab).

La même source assure que Les clubs éliminés en demi-finales gagneront 200 millions de centimes et les équipes qui quitteront la compétition en quarts de finale percevront seulement 150 millions de centimes, alors que celles qui échoueront en phase de groupes n’auront que 100 millions de centimes. Le total des récompenses alloué à cette 30e édition est de l’ordre de 10 millions de dollars (10 milliards de centimes).

Un nouveau format

Disputée auparavant sous forme de matchs aller-retour, la Coupe du Roi Salmane des clubs 2023 connaîtra un changement de format. La prochaine édition aura lieu dans un même pays, en Arabie saoudite, sous forme d’un tournoi. La 30e édition réunira 37 équipes de 22 pays arabes. L’UAFA, qui a annoncé le retour de la compétition, n’a pas dévoilé la date de la tenue de cette compétition ni l’identité des équipes qui y prendront part. Pour information, le Raja est le tenant du titre de la dernière édition qui portait le nom de S.M. le Roi Mohammed VI.

 

Lisez nos e-Papers