Sports

Coupe du Trône : le derby WAC-Raja, affiche au sommet des demi-finales

Ce dimanche se joue la demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023, qui propose deux duels d’une grande intensité. L’affiche la plus suivie sera certainement le derby casablancais, qui oppose le Wydad à son éternel rival, le Raja, dans le chaudron du complexe Mohammed V. Le WAC, qui a perdu la Ligue des champions d’Afrique et le titre du championnat, veut sauver sa saison en décrochant une dixième Coupe du Trône. Le Raja, lui, ambitionne de barrer la route aux Rouges, pour rallier la finale et décrocher un titre qui lui garantirait un ticket pour la prochaine Coupe de la CAF. L’autre demi-finale opposera le Fath Union Sports à la RS Berkane au complexe sportif de Fès, dans un remake de la finale de 2014.

07 Juillet 2023 À 16:44

Your browser doesn't support HTML5 audio

La demi-finale de la Coupe du Trône 2022-2023, qui se joue ce dimanche, s’annonce enflammée, compte tenu des enjeux pour les quatre équipes en lice. Mais c’est du côté du complexe Mohammed V de Casablanca, où se joue le derby Raja-WAC, que les regards seront le plus braqués. Le Wydad, qui a perdu la finale de la Ligue des champions et le titre du championnat, n’a plus que la Coupe du Trône pour sauver sa saison.

Pour ce nouveau duel contre l’éternel rival, les Rouges devront compter sur l’ensemble de leurs joueurs, après le retour de blessure de l’arrière droit de l’équipe Houcine Benayada, du milieu de terrain Abdellah Haimoud et du portier de l’équipe, Ahmed Reda Tagnaouti.

Après la fin de la saison, les joueurs du WAC sont revenus de vacances pour préparer la demi-finale contre le Raja au complexe Mohamed Benjelloun. De son côté, le Raja de Casablanca, qui a entamé une nouvelle ère avec l’arrivée de l’ancien nouveau président, Mohamed Boudrika, ambitionne de battre le WAC pour accéder en finale, dans la perspective d’un sacre qui lui permettra de disputer la prochaine Coupe de la CAF.

La RS Berkane et le FUS se croisent de nouveau, neuf ans après la finale de 2014

Dans un remake de la finale 2014 de la Coupe du Trône, la Renaissance de Berkane et le Fath Union Sports se retrouvent en demi-finale de l’édition 2022-2023. Le club de l’Oriental, qui a vécu une saison difficile, voudra sauver la face en se qualifiant en finale aux dépens du FUS. Pour bien préparer ce match, la RSB a reçu le feu vert de la FRMF pour profiter des installations du complexe Mohammed VI de football à Maâmora.

Les Oranges visent une troisième consécration et un second titre consécutif, une performance qui n’a plus été réussie en Coupe du Trône depuis 2009 (AS FAR). Auteur d’une excellente saison, le FUS, lui, compte surprendre les Orientaux pour se hisser en finale. Le coach de l’équipe, Jamal Sellami, devrait compter sur ses cadres pour dépasser les Orientaux et se hisser en finale. L’objectif sera alors de soulever la Coupe, une performance que le club de la capitale n’a pas réalisée depuis 2014.

Lire aussi: CAN U23 : Les Lionceaux domptent le tenant du titre et s’offrent un premier titre continental

Copyright Groupe le Matin © 2024