14 Septembre 2023 À 16:33
Your browser doesn't support HTML5 audio
“Ce don comporte plus de 5,5 Millions de Dirhams d’équipements et matériels nécessaires à la survie des sinistrés ayant perdu leurs maisons lors du tremblement de terre. Tentes, sacs de couchage, matelas gonflables, couvertures… ont été mis à la disposition des autorités afin de les remettre aux populations les plus touchées”, précise Décathlon Maroc dans son communiqué.
>> Lire aussi : Séisme d'Al Haouz : Centrale Danone contribue au fonds spécial et fait don des produits laitiers
Selon la même source, les premières unités ont été livrées aux autorités, le samedi 9 septembre en synergie avec Marjane, tandis que le lundi 11 septembre, 931 unités ont été remises à la Fondation Mohamed V pour la solidarité.
Le mercredi 13 septembre à la demande des autorités 4000 tentes ont été remises à la Fondation Mohamed V pour la solidarité. D’autres livraisons sont prévues lors des prochains jours.
“Soucieuse de la sécurité de ses clients et collaborateurs, Décathlon a procédé systématiquement à la vérification et l’expertise de ses magasins dans les zones touchées par le séisme afin de vérifier la sécurité des structures et installations avant leur réouverture au public”, souligne l’enseigne, qui salue les efforts exceptionnels déployés par le royaume, les citoyens et la société civile, conformément aux directives de sa Majesté le Roi Mohamed VI que Dieu l’assiste.