En partenariat avec la Fondation Mohamed V pour la Solidarité, l’association El Baraka Angels ainsi que d’autres associations, Centrale Danone met à disposition 1 million d’unités composés de lait, de fromage et de produits laitiers, prêts à être acheminés vers les zones les plus touchées par le séisme. Cette contribution vise à répondre aux besoins alimentaires immédiats des familles sinistrées.
>> Lire aussi : Séisme d'Al Haouz : Western Union offre la gratuité de transfert d'argent vers le Maroc
"Face à la tragédie qui a touché Al Haouz, nous adressons nos plus sincères condoléances aux familles des victimes. Il est essentiel de manifester notre solidarité en ces moments difficiles. Notre première initiative, appuyée par l'expertise logistique et le réseau d'associations-partenaires de Centrale Danone, vise à apporter soutien aux familles sinistrées. Cette action va être maintenue tout au long de la durée de cette crise", a déclaré Nathalie Alquier, PDG de Centrale Danone.
Dans un élan spontané, et en alignement avec les représentants du personnel de l’entreprise, les collaborateurs de Centrale Danone contribuent par l’équivalent d’une journée de travail au fonds 126 d'affectation spécial dédié à la gestion des conséquences du séisme, créé à cet effet conformément aux instructions royales. Un montant équivalent de la contribution des employés sera versé par Centrale Danone au fonds.