Sports

Eliminatoires du mondial 2026 : Le Maroc affronte la Zambie, le Congo, la Tanzanie, le Niger et l’Erythrée en poule E

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026, tenu jeudi après-midi à Abidjan en marge de la 45e assemblée générale de la CAF, a placé le Maroc en poule E. Pour enchaîner une 3e participation consécutive au Mondial, les Lions de l’Atlas devront faire mieux que la Zambie, le Congo, la Tanzanie, le Niger et l’Erythrée.

13 Juillet 2023 À 18:03

Your browser doesn't support HTML5 audio

En quête d’une troisième participation consécutive en Coupe du Monde de la FIFA, après avoir marqué les esprits au Qatar en 2022, le Maroc connaît depuis jeudi ses adversaires dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. En effet, la Confédération Africaine de Football a organisé le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 à Abidjan, en Côte d'Ivoire, en marge de la 45e Assemblée générale de l’instance continentale. Les Lions de l’Atlas ont été placés dans le groupe E, aux côtés de la Zambie, du Congo, de la Tanzanie, du Niger et de l’Erythrée.

Sur papier, les coéquipiers de Hakim Ziyech semblent en mesure de prendre le lead dans un groupe à leur portée. Toutefois, les Lions devront s’attendre à une série de matchs barrages et ne devront certainement sous-estimer aucune sélection. A noter que les leaders de chaque groupe seront automatiquement qualifiés pour la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des groupes, quant à eux, seront engagés dans un tournoi de barrage de la CAF. Le vainqueur de ce tournoi décrochera ensuite le seul billet qualificatif pour le tournoi de barrage de la FIFA, menant en phase finale.

Lire aussi : Coupe du monde : la FIFA définit les contours de l’édition 2026 avec 40 matchs de plus

Copyright Groupe le Matin © 2025