Sports

La Fédération Royale Marocaine de Golf dévoile les membres de son nouveau bureau

La Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) a tenu ses Assemblées Générales Ordinaires (AGOs) pour les années 2021 et 2022, ainsi qu'une Assemblée Générale Extraordinaire (AGE), et ce, le jeudi 04 mai.

05 Mai 2023 À 14:39

Your browser doesn't support HTML5 audio

À l’ouverture de cette assemblée, le 1er vice-président délégué Maître, Mustapha Zine, a procédé à la lecture de l’allocution de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, qui a fait le bilan des 4 dernières années.

840 familles en situation précaire travaillant dans le golf soutenues

Son Altesse Royale a félicité à cette occasion l’ensemble de la communauté golfique, pour le soutien apporté à plus de 840 familles en situation précaire travaillant dans le golf, et ce dans le cadre du fond de solidarité mis en place par la FRMG durant le confinement sanitaire, ainsi qu’aux jeunes joueuses/joueurs pour leurs performances sportives historiques qui ont hissé haut le drapeau marocain en 2022,  notamment les succès de Ines Laklalech au Ladies European Tour, la victoire au Championnat d’Afrique d’Intissar Rich et de l’équipe nationale amateur, et la participation  de Malak Bouraeda à l’US Women’s Open des États Unis d’Amérique.

S.A.R. le Prince Moulay Rachid a également loué les efforts de tous, qui ont permis d’augmenter la base des pratiquants de 23% dont 27% de jeunes, d’augmenter la pratique féminine de 34%  et l’ouverture de 17 structures académiques dont 5 First Tee et 12 académies de golf.

Grâce à l’accord de la FRMG avec la PGA France pour la formation des entraineurs, 85% des enseignants ont pu en bénéficier. Un partenariat stratégique avec l’OFPPT a permis de lancer plusieurs actions de formation aux métiers du golf et à la reconversion des joueurs.

Suite à l’organisation de l’IGTM en 2019 à Marrakech par l’ONMT à laquelle la FRMG a participée ainsi que l’organisation de plusieurs événements golfiques internationaux au Maroc, le Royal & Ancient (R&A) a cité notre pays comme étant un marché majeur dont le golf est un moteur de croissance touristique. Un travail continu se fait en collaboration avec l’ONMT pour la promotion du Maroc en tant que destination golfique de choix ce qui a, entre autres, permis à la FRMG d’être sélectionnée pour l’organisation du WATC, championnats du monde par équipe amateur, en 2027.

Lors de son discours, Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid a insisté sur l’urgence de la préservation des ressources hydriques et signalé que la FRMG n’organise plus de compétitions fédérales dans les clubs qui arrosent avec des eaux conventionnelles.

En guise de conclusion, Son Altesse Royale a insisté sur « le golf comme levier de développement et de création d’emplois ».  

Durant cette réunion, les membres de l’Assemblée ont procédé à l’arrêté des comptes, à la discussion des rapports moraux et financiers de l’exercice 2021 et 2022, ainsi qu’à la présentation du plan d’action de 2023 et du budget y afférent.

La liste des membres du nouveau bureau se présente comme suit:

  • Maitre Mustapha Zine : 1er Vice-Président Délégué
  • M. Hassan El Mansouri : 2ème Vice-Président délégué
  • M. Abdellatif Idmahamma : Secrétaire Général
  • M. Rachid Sefrioui : Secrétaire Général Adjoint
  • M. Ali Bensouda : Trésorier Général
  • Mme Laila Bensouda : Trésorier Général Adjoint
  • M. Jalil Benazzouz : Assesseur
  • Mme Rajaa Bouzoubaa El Hasnaoui : Assesseur
  • Pr Amine El Hassani : Assesseur
  • M. Riad Laissaoui : Assesseur
  • M. Omar Lamrini : Assesseur
  • Mme Imane Laaroussi : Assesseur
  • M. Saad Laachfoubi : Assesseur
  • M. David Toledano: Assesseur

À la fin de cette Assemblée, la Fédération Royale Marocaine de Golf a donné lecture du message d’allégeance adressé par Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, Président de la fédération, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Lire aussi : Golf : Ines Laklalech, première arabe et nord-africaine à franchir un cut sur le LPGA Tour

Copyright Groupe le Matin © 2024