Sports

Genk douche les espoirs des clubs souhaitant recruter Bilal El Khannouss

Bilal El Khannouss n’ira nulle part la saison prochaine et c’est le KRC Genk qui l’a décidé. Dans un entretien accordé à Het Laatste Nieuws, le directeur technique du club a tranché sur l’avenir de l’international marocain.

31 Mars 2023 À 13:41

Your browser doesn't support HTML5 audio

Bilal El Khannouss a suscité l'intérêt des meilleurs clubs européens après ses performances impressionnantes pour l'équipe belge mais également en sélection marocaine.

Le jeune Marocain a déjà été évoqué du côté de Naples, la Fiorentina, le Real Madrid ou encore Manchester United. 

Dimitré de Condé, directeur technique du KRC Genk se réjouit de l’attention portée sur son jeune talent mais compte bien le garder pour le moment. “C'est fantastique que Bilal brille pour le Maroc contre le Brésil, mais ce n'était pas une énorme surprise pour nous. Plus le rythme est élevé, plus c'est facile pour Bilal. Cela fait de lui un grand talent”, a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws, avant de doucher les espoirs des clubs désirant s’attacher ses services.

"Bilal El Khannouss restera à Genk la saison prochaine de toute façon. L'année suivante, nous aurons une toute autre histoire, avec, espérons-le, un beau transfert. Tous les grands clubs européens le connaissent”, a-t-il ajouté.

Auteur de 31 matchs cette saison en Belgique, Bilal El Khannouss a hérité lundi du Prix du Meilleur débutant de la Jupiler Pro League. Il avait à cette occasion confié au média belge «Eleven Be» ses aspirations pour le futur. “À long terme, j’aimerais jouer pour le Real Madrid. C’est mon club de rêve… Mais un transfert de Genk au Real Madrid me semble compliqué. Je vais devoir franchir un cap”.

Bilal El Khannouss avait aussi reçu le Prix de l’Espoir de l’année en Belgique, en janvier dernier, lors du 69e Gala du Soulier d’Or à Anvers, juste après la Coupe du monde Qatar 2022.

Lire aussi : La Fiorentina suit Bilal El Khannouss de très près, Naples serait aussi sur le coup

Copyright Groupe le Matin © 2025