Menu
Search
Samedi 28 Septembre 2024
S'abonner
close
Samedi 28 Septembre 2024
Menu
Search

La Fiorentina suit Bilal El Khannouss de trés prés, Naples serait aussi sur le coup

Aprés avoir enrà´lé Abdelhamid Sabiri lors du dernier mercato hivernal, la Fiorentina de Sofyan Amrabat a braqué son viseur sur le jeune Bilal El Khannouss, qui a été supervisé par le directeur technique de la Viola en personne samedi dernier à  Tanger face au Brésil. Selon les médias italiens, Naples serait aussi sur le coup, sans oublier les géants de Manchester City.

La Fiorentina suit Bilal El Khannouss de trés prés, Naples serait aussi sur le coup
Bilal El Khannouss.

Lors des six derniers mois, Bilal El Khannouss a littéralement crevé l’écran en s’imposant comme titulaire au KRC Genk (leader du championnat belge) et en s’installant sur le carré final de la Coupe du monde Qatar 2022 avec les Lions de l’Atlas, du haut de ses 18 ans. Cette ascension fulgurante devait certainement attirer les pisteurs des grandes écuries européennes et c’est finalement les Italiens qui se sont manifestés en premiers.

Selon le site spécialisé italien «Calciomio», la Fiorentina et Naples ont déjà commencé à suivre le jeune médian. La Viola aurait même envoyé un émissaire pour le superviser et pas n’importe lequel : le directeur technique Nicolas Burdisso, qui s’est personnellement déplacé pour observer le joueur lors du match amical face au Brésil à Tanger. Une rencontre pendant laquelle El Khannouss s’est illustré en démarrant en tant que titulaire et en adressant la passe décisive du premier but.

Selon la même source italienne et en plus de Naples, l’Angleterre se positionne aussi sur la pépite marocaine avec plusieurs clubs intéressés, à commencer par Manchester City qui serait en embuscade. Le KRC Genk avait annoncé en février la prolongation du contrat du Lion de l’Atlas jusqu’en 2027. Le président du KRC Genk, Peter Croonen, avait assuré en début d’année que son club espérait retenir la pépite marocaine jusqu’en fin de saison, sentant que la transaction pourrait dépasser la barre des 32 millions d’euros (montant du précédent record, établi avec la vente de Charles De Ketelaere à l’AC Milan) : «Nous considérons vraiment El Khannouss comme un talent de premier ordre, un talent international de premier ordre. En ce qui nous concerne, il peut être en mesure de battre le record belge des transferts».

Auteur de 31 matchs cette saison en Belgique, Bilal El Khannouss a hérité lundi du Prix du Meilleur débutant de la Jupiler Pro League. Lundi toujours, il confiait au média belge «Eleven Be» ses aspirations pour le futur : «À long terme, j’aimerais jouer pour le Real Madrid. C’est mon club de rêve… Mais un transfert de Genk au Real Madrid me semble compliqué. Je vais devoir franchir un cap». Bilal El Khannouss avait aussi reçu le Prix de l’Espoir de l’année en Belgique, en janvier dernier, lors du 69e Gala du Soulier d’Or à Anvers, juste après la Coupe du monde Qatar 2022.

Lire aussi : Bilal El Khannouss reçoit le prix du meilleur débutant de la Jupiler Pro League

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.