29 Mai 2023 À 14:20
Your browser doesn't support HTML5 audio
Arrivé en décembre 2021, l’attaquant marocain n’a pas mis beaucoup de temps à s’illustrer avec Al-Ittihad. Après avoir offert le titre de la Supercoupe d’Arabie saoudite en janvier dernier, en s’imposant face à Al Feiha avec à la clé un doublé, Hamdallah a, cette fois-ci, permis à Al-Attihad de remporter le titre de champion de l’Arabie saoudite après 14 ans d’attente. En effet, la dernière fois que le club de Djeddah a été sacré remonte à 2009. Une éternité pour les supporters du club.
Et le moins que l’on puisse dire est que Hamdallah a largement contribué à l’obtention du titre avec ses 20 buts inscrits. Le natif de Safi devient par la même occasion le quatrième joueur marocain à être sacré avec Al-Ittihad après Ahmed Bahja, Abdeljalil Hada, dit Camacho, et Hicham Aboucharouane. Le sacre d’Al-Ittihad a été acquis au nez et à la barbe d’Al-Nassr et sa star Cristiano Ronaldo, qui devra se contenter de la 2e place.
Avec ce titre, Hamdallah et Al-Ittihad sont assurés de disputer la Coupe du monde des clubs de la FIFA, prévue du 11 au 22 décembre 2023 en Arabie saoudite.
Lire aussi : Lions de l’Atlas : Hakimi et Mazraoui sacrés champions, Aboukhlal et Tissoudali buteurs