Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Hakimi et Mazraoui sacrés champions, Aboukhlal et Tissoudali buteurs

Les deux arrières latéraux de la sélection nationale marocaine Achraf Hakimi et Noussaïr Mazraoui ont été respectivement sacrés champion de France et d’Allemagne, samedi, suite au succès du Bayern face à Cologne (2-1) et au nul du PSG face à Strasbourg (1-1). En France toujours, Zakaria Aboukhlal a marqué son 9e but en Ligue 1, évitant la défaite au FC Toulouse face à l’AJ Auxerre (1-1). Tarik Tissoudali, lui, a participé à la large victoire de Gent en déplacement chez Westerlo (3-1).

Lions de l’Atlas : Hakimi et Mazraoui sacrés champions, Aboukhlal et Tissoudali buteurs
Tarik Tissoudali.

Malgré les grandes difficultés qu’ils ont rencontrées avec leurs clubs depuis leur retour de la Coupe du monde Qatar 2022, Achraf Hakimi et Noussaïr Mazraoui ont bouclé la saison 2022-2023 sur une bonne note, samedi. Doublé par le Borussia Dortmund la semaine dernière, le Bayern Munich devait s’imposer face à Cologne tout en espérant un faux pas du BVB face à Mayence.

Les coéquipiers d’Aymane Barkouk ont finalement rendu service aux Bavarois en imposant le nul (2-2), permettant ainsi au Bayern Munich de soulever une onzième couronne consécutive. Noussaïr Mazraoui, titulaire samedi (2-1 face à Cologne), avait avoué qu’il avait demandé à son compatriote Barkouk de batailler face au Borussia, avant de saluer la combativité de Mayence et de son coéquipier en sélection sur les réseaux sociaux après le match de samedi.

Le Bayern Munich s'est séparé du président de son directoire, Oliver Kahn, et de son directeur sportif, Hasan Salihamidizic, samedi juste après la consécration. Les deux hommes avaient joué un rôle important au niveau du recrutement du Lion de l’Atlas au Bayern.
En France, Achraf Hakimi a également été sacré champion, mais sans disputer le match face à Strasbourg en raison d’une suspension (1-1). Le défenseur latéral clôture ainsi une saison mouvementée à Paris, marquée par beaucoup de problèmes extra-sportifs et par l’irrégularité au niveau de ses apparitions. Toutefois, Achraf a encore ajouté une prestigieuse référence à son palmarès, qui comptait déjà la Ligue des champions UEFA, la Coupe du monde des clubs et le titre de champion de Serie A.

Aboukhlal enchaîne, Tissoudali revient en force

En Ligue 1 toujours, Zakaria Aboukhlal a encore alimenté son compteur de buts, samedi, évitant ainsi la défaite à Toulouse face à l’AJ Auxerre. Le Lion de l’Atlas a égalisé pour son équipe à la 45e minute, marquant son 9e but de la saison en Ligue 1 et son 14e, en toutes compétitions confondues.

En Belgique, Tarek Tissoudali a participé à la large victoire du KAA Gent en déplacement chez Westerlo (3-1), en marquant le troisième et dernier but samedi. Absent pendant près de six mois en raison d’une blessure qui l’avait privé de la Coupe du monde, le fer de lance marocain récupère ses moyens petit à petit, d’où l’intérêt manifesté par Walid Regragui, qui l’a convoqué pour les deux prochains matchs face au Cap-Vert et à l’Afrique du Sud.

Lire aussi: Ligue 1 : Zakaria Aboukhlal s’illustre avec Toulouse face à Auxerre

Lisez nos e-Papers