Nation

La hausse des prix nécessite des mesures exceptionnelles (Aziz Rabbah)

Tour à tour ministre de l'Énergie, des mines et du développement durable et ministre de l'Équipement et du transport, Aziz Rabbah a livré vendredi dernier sa recette pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens et lutter contre l’inflation. Invité de l’émission «l’Info en Face», le président de l’initiative «la nation d’abord et toujours» a appelé à la régulation des prix des produits de grande consommation ou encore au recours au plafonnement des prix en faisant appel à l’article 4 de la loi sur la liberté des prix et de la concurrence.

24 Avril 2023 À 20:50

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’ancien ministre de l'Énergie, des mines et du développement durable et ex-ministre de l'Équipement et du transport, Aziz Rabbah, a plaidé pour la mise en place d’un système de régulation des prix des produits de large consommation, à la tête desquels viennent les carburants. Invité de l’émission «L’Info en Face», Aziz Rabbah, le président de l’initiative «la nation d’abord et toujours», a indiqué que la régulation des prix pourrait être l’une des solutions envisageables pour assurer la sécurité du marché national en quantité et qualité tout en fixant des prix proportionnés aux consommateurs et aux intérêts de l’économie nationale.

«La régulation des prix des carburants contribuera à préserver le pouvoir d’achat des citoyens et à prévenir les effets négatifs des prix élevés des carburants sur les dépenses de transport, les prix des matières agricoles, des produits de base et la vie quotidienne des citoyens. Il va sans dire que la hausse de la facture pétrolière nationale a des effets directs sur les coûts de production des entreprises et leurs équilibres financiers ainsi que sur les prix des transports, des services et des biens, et par ricochet sur le pouvoir d’achat des consommateurs», a-t-il souligné.

Hausse des prix : le gouvernement est prêt à prendre de nouvelles mesures si nécessaire (Baitas)

Lire aussi : Hausse des prix : le gouvernement défend ses choix, l’opposition et les syndicats dubitatifs

Copyright Groupe le Matin © 2025