Automobile

Hyundai Maroc s'accapare 14% de part de marché en ce début d'année

En dépit de la morosité du marché automobile national en ce début d’année et des variabilités qui pèsent sur l’industrie automobile en général, Hyundai Maroc a réalisé une progression de 3% et une part de marché record de plus de 14%.

Le SUV Tucson occupe la première position au niveau des ventes de son segment à l’échelle nationale.

14 Février 2023 À 11:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

Hyundai Maroc cartonne en ce début d’année. La marque sud-coréenne a enregistré un autre record mensuel en commercialisant plus de 1.600 voitures en janvier dernier, confirmant ainsi ses résultats exceptionnels réalisés en 2022. En dépit de la morosité du marché automobile national en ce début d’année et des variabilités qui pèsent sur l’industrie automobile en général, Hyundai Maroc a réalisé une progression de 3% et a accaparé une part de marché record de plus de 14%. Selon les responsables de la marque, ce succès est porté par une gamme diversifiée avec une technologie novatrice et des designs futuristes proposés pour répondre aux attentes de toute sa clientèle. Une clientèle qui permet à Hyundai de maintenir sa troisième position de marque la plus vendue sur le marché automobile marocain.

«Nos performances en 2022 étaient exceptionnelles au regard des chiffres records enregistrés, malgré les difficultés rencontrées par le secteur automobile. Les incertitudes sont nombreuses pour cette année, néanmoins en vue des résultats positifs réalisés pendant le mois de janvier 2023, nous restons optimistes et appréhenderons sereinement cette nouvelle année», avance Oussama Berrada Gouzi, DG de Global Engines. Et d’ajouter : «Nous veillerons à conserver notre position de leader sur le segment des SUV au Maroc à travers une gamme fiable et une offre diversifiée et de préserver la confiance des Marocains en notre marque pour consolider notre position de marque préférée des automobilistes marocains». Les résultats de Hyundai Maroc au mois de janvier viennent renforcer la position de la marque en tant que leader sur le segment des SUV. Et ce grâce notamment à son modèle emblématique Tucson qui trône sur la première place des ventes de son segment à l’échelle nationale, suivi du Creta qui a connu également une progression exceptionnelle de 80% par rapport à janvier 2022, ainsi que le Kona et le Santa Fe, également bien positionnés sur leurs segments respectifs.

Côté véhicules électriques, Ioniq5 a enregistré des résultats satisfaisants, selon les dires de Hyundai Maroc. Par ailleurs, en 2023, la marque prévoit l’introduction de deux nouveaux modèles électriques à savoir la Ioniq6 et Ioniq 7 afin de proposer une offre élargie en termes de véhicules électriques. En harmonie avec les enjeux environnementaux actuels, et afin d’accompagner les mutations d’habitudes de consommations des Marocains qui sont de plus en plus responsables et à la recherche d’économie et de fiabilité, Hyundai propose une gamme Hybride renouvelée et élargie qui a enregistrant une évolution de 600% par rapport au même mois de l’année dernière.

Copyright Groupe le Matin © 2024